Quoi de meuf #175 : La "Drôle" de série de Fanny Herrero

Causette est partenaire du podcast Quoi de meuf. Ce dimanche, les journalistes Pauline Verduzier et Anne-Laure Pineau discutent de Drôle, la série du moment.

1875 11444 POCHETTES EMISSIONS 46

Dans un épisode court et léger comme il en faut parfois, Pauline Verduzier et Anne-Laure Pineau échangent sur Drôle, cette nouvelle série Netflix. Sorti le 18 mars, largement présenté dans les métros parisiens, le show en six épisodes se paie le luxe de sortir de la tête de Fanny Herero, enfant prodige du scénario hexagonal. Aidée entre autres par la crème scénaristique des pays limitrophes - les suisses Marina Rollman et Thomas Wiesel ainsi que de la belge Fanny Ruwet - la co-créatrice de Dix pour cent, série à succès sur le milieu du cinéma français. Cette fois un autre pan du show-biz est sur la sellette : l’univers du stand-up. D’où le titre, qui est en fait le nom du Comedy-club de la série, tenu par la sœur de Bling, star déchue de l'humour. Ici, montent sur scène des humoristes en tous genres, avec ceci en commun qu'iels se révèlent très attachant·es.

Bilan co(s)mique

Les deux chroniqueuses du podcast mettent de côté leur crush pour le personnage de Nezir, afin de mieux disséquer les forces et les faiblesses de la série avec sérieux. Concernant les premières, l'humour forcément, et puis la subtilité des personnages, d'ailleurs. Loin de se prétendre colorblind, Drôle traite de l'identité de ses personnages et des situations qu'elles engendrent. En ce qui concerne les faiblesses, quelques regrets sont pointés, comme de ne pas voir traité plus en profondeur le personnage malmené de Bling et ses problèmes, d’addiction notamment. Et, sur un ton plus léger, les deux journalistes se marrent en se remémorant une scène où Aïssatou et Nezir marchent, discutent et mangent avec des baguettes, tout ça en même temps, « Je n'ai jamais vu ça à Paris ». La balance penche toutefois largement vers le positif. Comme quoi, on peut encore rire beaucoup, quand bien même on ne pourrait plus rire de tout.

Écouter l'épisode

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.