fbpx

Avec « Icare », Emily Loizeau met en lumière le chaos de notre quo­ti­dien

Le cin­quième album d'Emily Loizeau sort ce ven­dre­di 17 sep­tembre. À l'occasion, la chan­teuse nous livre un pro­jet enga­gé et plein de sen­si­bi­li­té.

2 E.Loizeau Icare HD @Ludovic.Careme A

Comment mettre en musique le chaos du monde, la fra­gi­li­té du vivant, la perte, tout en ouvrant des brèches pour lais­ser entrer l’espoir ? Dans son cin­quième album, la Franco-​Anglaise Emily Loizeau équi­libre poé­sie et poli­tique, enga­ge­ment et lâcher-​prise, l’intime et l’universel, le fran­çais et l’anglais, pour témoi­gner des bou­le­ver­se­ments qui agitent son/​notre quo­ti­dien. 
Enregistré en Angleterre, chez le pro­duc­teur John Parish, Icare est un disque rock, fra­cas­sant de beau­té, qui ne refuse pas de regar­der dans les yeux le pire de[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés
HS11 yael naim 1

Yael Naim face à elle-​même

Cinq ans après son dernier album, Older, Yael Naim revient au printemps avec Night Songs, son travail le plus personnel, composé seule, sans son habituel comparse David Donatien.

18472 DEF HD original A

Karimouche, juste une mise au poing

La chanteuse Carima Amarouche monte au front avec Folies berbères, un troisième album moderne et flamboyant dans lequel elle combat le sexisme et le racisme tout en gardant le sourire. Rencontre.