Armée de sa nouvelle chanson d'amour Flamme, dansante à souhait, Juliette Armanet fait briller la rentrée de mille feux. Une réédition de Brûler le feu, son deuxième disque, est attendue pour le 4 novembre.
Un cri énigmatique ouvre les premières secondes de Flamme. Mais la voix reconnaissable de Juliette Armanet, posée sur un beat disco, arrive très vite pour rassurer les auditeur·trices. Ces dernier·ères sont en terrain connu. Il s'agit bien d'une chanson d'amour armanesque dans la droite lignée des morceaux entêtants et dansants de Brûler le feu, son deuxième album. « Tu fais briller ma flamme/Dans mon coeur pyromane/Tu fais brûler ma flamme/L'étincelle de tous mes drames/T'as rallumé la flamme/Et comme jamais je crame/Oui comme jamais j'm'enflamme », lance la chanteuse française dans un énergique refrain.
Flamme a la lourde tâche d'annoncer la réédition de Brûler le feu, prévue pour le 4 novembre et comprenant quatre autres nouveaux titres inédits, « taillés pour continuer à s’embraser », promet Juliette Armanet sur Instagram. Une suite « musclée » et « de toute beauté », selon les mots de l'artiste : « Je les ai bichonnées ces chansons, elles viennent de loin, je les gardais secrètement dans mon coin, les voilà qui sortent de l’ombre. Ça m’fait un drôle de truc. » En plus de Flamme, Fuguer, À quoi tu joues ?, Michel et Ce que l'on cache apparaîtront sur ce disque, qui hérite d'une nouvelle pochette flamboyante.
Disque de platine
Porté par les chansons Le Dernier Jour du Disco, Qu'Importe et Tu Me Play, Brûler le feu, qui opérait un virage disco, a été certifié disque de platine (plus de 100.000 exemplaires vendus). Juliette Armanet le défend actuellement en tournée, qui passera par une série de Zéniths, avant de se terminer le 17 mars 2023 à l'Accor Arena de Paris. Les prochains mois s'annoncent brûlants.
À lire aussi I Juliette Armanet ravive la flamme avec son nouvel album "Brûler le feu"