fbpx
juliette armanet bruler le feu2 cover album
"Brûler le feu 2" de Juliette Armanet.

Avec "Flamme", Juliette Armanet réchauffe la ren­trée et annonce la réédi­tion de "Brûler le feu"

Armée de sa nou­velle chan­son d'amour Flamme, dan­sante à sou­hait, Juliette Armanet fait briller la ren­trée de mille feux. Une réédi­tion de Brûler le feu, son deuxième disque, est atten­due pour le 4 novembre.

Un cri énig­ma­tique ouvre les pre­mières secondes de Flamme. Mais la voix recon­nais­sable de Juliette Armanet, posée sur un beat dis­co, arrive très vite pour ras­su­rer les auditeur·trices. Ces dernier·ères sont en ter­rain connu. Il s'agit bien d'une chan­son d'amour arma­nesque dans la droite lignée des mor­ceaux entê­tants et dan­sants de Brûler le feu, son deuxième album. « Tu fais briller ma flamme/​Dans mon coeur pyromane/​Tu fais brû­ler ma flamme/L'étincelle de tous mes drames/T'as ral­lu­mé la flamme/​Et comme jamais je crame/​Oui comme jamais j'm'enflamme », lance la chan­teuse fran­çaise dans un éner­gique refrain. 

Flamme a la lourde tâche d'annoncer la réédi­tion de Brûler le feu, pré­vue pour le 4 novembre et com­pre­nant quatre autres nou­veaux titres inédits, « taillés pour conti­nuer à s’embraser », pro­met Juliette Armanet sur Instagram. Une suite « mus­clée » et « de toute beau­té », selon les mots de l'artiste : « Je les ai bichon­nées ces chan­sons, elles viennent de loin, je les gar­dais secrè­te­ment dans mon coin, les voi­là qui sortent de l’ombre. Ça m’fait un drôle de truc. » En plus de Flamme, Fuguer, À quoi tu joues ?, Michel et Ce que l'on cache appa­raî­tront sur ce disque, qui hérite d'une nou­velle pochette flamboyante. 

Disque de platine

Porté par les chan­sons Le Dernier Jour du Disco, Qu'Importe et Tu Me Play, Brûler le feu, qui opé­rait un virage dis­co, a été cer­ti­fié disque de pla­tine (plus de 100.000 exem­plaires ven­dus). Juliette Armanet le défend actuel­le­ment en tour­née, qui pas­se­ra par une série de Zéniths, avant de se ter­mi­ner le 17 mars 2023 à l'Accor Arena de Paris. Les pro­chains mois s'annoncent brûlants. 

À lire aus­si I Juliette Armanet ravive la flamme avec son nou­vel album "Brûler le feu"

Partager

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?

Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… 
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !  

 

Une autre manière de nous soutenir…. le don !

Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .

Articles liés