women do cry 3 activist38 ici et la productions arte france cinema 2021 scaled 1
©Eurozoom

"Women Do Cry" et "Ma nuit", les deux films à voir ce 9 mars

Dans les salles ce mer­cre­di : des héroïnes bul­gares qui se battent pour exis­ter face au patriar­cat et l'errance noc­turne d'une ado­les­cente qui fuit le deuil de sa soeur. 

Women Do Cry, de Mina Mileva et Vesela Kazakova

Un film de com­bat peut-​il être atta­chant ? Oui, da ! La preuve avec Women Do Cry. Coécrit et coréa­li­sé par Mina Mileva et Vesela Kazakova, autrices remar­quées du docu­men­taire Cat in the Wall en 2019, ce nou­vel opus entend mettre en lumière les pres­sions et les vio­lences endu­rées par les femmes bul­gares… Mais avec les armes d’un ciné­ma bouillon­nant et déca­pant. Vivant !

Pour ce faire, nos deux cinéastes-​résistantes braquent leurs camé­ras en mou­ve­ment, façon « faux docu-​vérité », sur un cercle[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
a3f6290 336 raw 143rdd image presse 04 rvb a

La sélec­tion ciné de la semaine

143 rue du Désert, de Hassen Ferhani, Douce France, de Geoffrey Couanon et Médecin de nuit d'Elie Wajeman. 143 rue du Désert, la reine des sables Elle est de ces femmes qui inti­mident, réjouissent et enchantent tout à la fois. Malika n’est...