fbpx
Ados Sport
© Gros pour Causette

On ne leur lâche­ra jamais les baskets

« Pourquoi il est urgent de faire bou­ger les ado­les­cents, en par­ti­cu­lier les filles. » Tel est le sujet que déve­loppe, très sérieu­se­ment, Le Figaro, dans un article bigre­ment scien­ti­fique du 4 sep­tembre der­nier. Argh, ces pau­vrettes pré­pu­bères ris­que­raient de prendre du cul si elles ne se le bougent pas dès le plus jeune âge. C’est évi­dem­ment pour leur bien que Martine Duclos, la méde­cin inter­viewée pour l’occasion, pré­vient que le « sto­ckage des graisses dans les cuisses et les fesses » ain­si que « l’apparition de cel­lu­lite » arrivent tôt. Aïe… Alors, pour enrayer le poten­tiel irré­ver­sible drame, quoi de mieux que de dan­ser « avec des copines sur sa play­list pré­fé­rée », abonde la jour­na­liste. Et puis, quand même, se per­met la doc­teure pour conclure : « C’est beau, un corps mus­clé. » Allez du nerf, les feignasses !

Partager

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?

Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… 
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !  

 

Une autre manière de nous soutenir…. le don !

Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .