fbpx
0c. Photo en entete 1536x732 1
Une vue de La Clusaz, sur le site stop-retenue-collinaire-la-clusaz.com

Neige arti­fi­cielle à La Clusaz : le tri­bu­nal admi­nis­tra­tif de Grenoble sus­pend l'autorisation pré­fec­to­rale pour la rete­nue d'eau

Le juge des réfé­rés a sus­pen­du ce mar­di l'arrêté pré­fec­to­ral auto­ri­sant le début des tra­vaux pour la construc­tion d'une rete­nue col­li­naire sur la com­mune de La Clusaz, actuel­le­ment occu­pée par des zadistes.

C'est une vic­toire pour les asso­cia­tions de pro­tec­tion de l'environnement, vent debout contre la créa­tion d'une rete­nue d'eau à La Clusaz (Haute-​Savoie) pour four­nir en neige arti­fi­cielle les pistes de cette sta­tion de ski chic. Ce 25 octobre, dans une ordon­nance prise en réfé­ré, le tri­bu­nal admi­nis­tra­tif de Grenoble sus­pend l'arrêté pré­fec­to­ral auto­ri­sant le début des tra­vaux au moyen d'une déro­ga­tion à la pro­tec­tion des espèces protégées.

« L’intérêt public qui découle de la réa­li­sa­tion d’une rete­nue col­li­naire essen­tiel­le­ment des­ti­née à assu­rer l’enneigement arti­fi­ciel de la sta­tion est insuf­fi­sant à remettre en cause l’urgence qui tient à la pré­ser­va­tion du milieu natu­rel et des espèces qu’il abrite, avec des consé­quences qui ne seraient pas réver­sibles, au[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés
p4540455

Pollution : Être pauvre tue

On ne respire pas tous et toutes le même air : en ville, les plus défavorisé·es sont souvent plus exposé·es à la pollution de l’air et plus vulnérables face à ses dégâts sur la santé. Mais la France tarde à prendre en compte ces inégalités.