brown tree log on green grass field during daytime
© roya ann miller

Environnement : l’Union euro­péenne a adop­té une loi inter­di­sant l'importation de pro­duits issus de la déforestation

À Strasbourg, les député·es européen·nes ont voté ce mer­cre­di pour l’introduction de contrôles stricts aux fron­tières sur l’importation dans l’Union euro­péenne de pro­duits issus de la défo­res­ta­tion. Une pre­mière mondiale.

Au Parlement euro­péen de Strasbourg, ce mer­cre­di 19 avril, une avan­cée dans la lutte contre la défo­res­ta­tion a été réa­li­sée. À 552 voix pour, 44 contre et 43 abs­ten­tions, les député·es européen·nes ont voté l’interdiction d’importer des pro­duits issus de la défo­res­ta­tion. Pour les partisan·es de ce texte, il s'agit de la garan­tie qu’aucun pro­duit consom­mé en Europe n’aura contri­bué à la des­truc­tion de forêts en Asie, en Afrique ou en Amérique, d'après Libération.

Finie la com­mer­cia­li­sa­tion de soja, d’huile de palme, de bœuf, de cacao, de café, de bois, de volaille, de caou­tchouc ou encore de cuir issus de terres déboi­sées et trans­for­mées en champs de culture. Cette première[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés