Assemblée géné­rale de Total : les militant·es éco­lo­gistes évacué·es avec force lacrymo

Des militant·es éco­lo­gistes ont ten­té d'empêcher toute la mati­née l'assemblée géné­rale du groupe TotalEnergies, orga­ni­sée dans la salle Pleyel à Paris, avant d'être dispersé·es par les forces de l'ordre.

« Vous êtes des para­sites ! Pourquoi ces gens ne vont pas mani­fes­ter en Arabie saou­dite ou en Chine ? » a lan­cé un action­naire du groupe TotalEnergies à la dépu­tée euro­péenne France insou­mise Manon Aubry pré­sente ce ven­dre­di 26 mai dans la foule de militant·es éco­lo­gistes pro­tes­tant devant la salle Pleyel à Paris. L'échange, cap­té par France inter et dif­fu­sé dans son jour­nal de 13h, raconte à lui seul la confron­ta­tion entre ces deux mondes, ame­nés à se ren­con­trer à l'occasion de l'assemblée géné­rale de la mul­ti­na­tio­nale de l'énergie.

Prévu depuis plu­sieurs semaines, le ras­sem­ble­ment des pro­tes­ta­taires venu·es dénon­cer les acti­vi­tés « cli­ma­ti­cides » de Total était orga­ni­sé par un ensemble d'associations[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés