capture decran 2023 05 17 a 15.01.14
© Wikipédia

Sport : un plan d’action pour lut­ter contre les dis­cri­mi­na­tions anti-LGBTQ+

À l’occasion de la jour­née mon­diale contre l’homophobie, la trans­pho­bie et la bipho­bie qui se tient ce mer­cre­di, la ministre des Sports Amélie Oudéa-​Castéra a dévoi­lé dans Libération le plan d’action qu'elle a pré­sen­té ce matin au Comité natio­nal olym­pique spor­tif fran­çais (CNOSF).

Dans le cadre de la jour­née mon­diale contre l’homophobie, la trans­pho­bie et la bipho­bie qui a lieu ce mer­cre­di 17 mai et après le fias­co de la cam­pagne annuelle « Homos ou hété­ros, on porte tous le même maillot » orga­ni­sée par la Ligue de foot­ball, la ministre des Sports veut pas­ser à la vitesse supé­rieure. Dans une inter­view don­née à Libération, Amélie Oudéa-​Castéra dévoile un plan d’action pour mieux lut­ter contre les dis­cri­mi­na­tions anti-​LGBTQ+ dans le sport. En lien avec Isabelle Rome, ministre char­gée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, la ministre des Sports l'a pré­sen­té ce matin au Comité natio­nal olym­pique spor­tif fran­çais (CNOSF).

Dans le détail, le plan est com­po­sé de trois axes. Dans un pre­mier temps, la ministre des Sports sou­haite « mieux prendre en compte dans le champ spor­tif les[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
billie jean king in action at the clairol crown tennis tournament at la costa resort in carlsbad california in april 1980

Billie Jean King, queen des courts

On ne compte plus ses innombrables trophées. Et pourtant, ce ne sont pas eux qui font de la tenniswoman Billie Jean King une véritable icône. Égalité salariale, sexisme sportif, visibilité LGBTQIA+ : elle était et est encore de toutes les luttes.