À l’occasion de la journée mondiale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie qui se tient ce mercredi, la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra a dévoilé dans Libération le plan d’action qu'elle a présenté ce matin au Comité national olympique sportif français (CNOSF).
Dans le cadre de la journée mondiale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie qui a lieu ce mercredi 17 mai et après le fiasco de la campagne annuelle « Homos ou hétéros, on porte tous le même maillot » organisée par la Ligue de football, la ministre des Sports veut passer à la vitesse supérieure. Dans une interview donnée à Libération, Amélie Oudéa-Castéra dévoile un plan d’action pour mieux lutter contre les discriminations anti-LGBTQ+ dans le sport. En lien avec Isabelle Rome, ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, la ministre des Sports l'a présenté ce matin au Comité national olympique sportif français (CNOSF).
Dans le détail, le plan est composé de trois axes. Dans un premier temps, la ministre des Sports souhaite « mieux prendre en compte dans le champ[…]