soccer ball beside trophy on soccer field
©Fauzan Saari

Mondial au Qatar : pour un ambas­sa­deur qata­ri, l'homosexualité est « haram » car il s'agit d'un « dom­mage mental »

L'homosexualité est « haram » car elle « consti­tue un dom­mage men­tal », selon l'ancien inter­na­tio­nal qata­ri Khalid Salman, éga­le­ment ambas­sa­deur du Mondial 2022. Des paroles qui ajoutent de l'huile sur le feu de la polé­mique per­sis­tante autour de l'organisation de la Coupe du monde au Qatar. 

Une nou­velle preuve, s'il en fal­lait une, des graves pro­blèmes en matière de droits humains que pose l'organisation de la Coupe du monde au Qatar. Mardi, dans un extrait d'un docu­men­taire alle­mand de la chaîne publique ZDF, l'ancien inter­na­tio­nal qata­ri et ambas­sa­deur du Mondial 2022 Khalid Salman a affir­mé que les per­sonnes homo­sexuelles, en venant dans son pays, « devront accep­ter leurs règles », à savoir que l'homosexualité est « haram », un adjec­tif arabe qui décrit tout ce qui est inter­dit par la cha­ria, rap­portent L'Équipe et le Gardian. Avant d'ajouter : « Je ne suis pas rigo­riste dans ma pra­tique de la reli­gion. Pourquoi est-​ce haram ? Parce que cela consti­tue un dom­mage mental. »

Si un atta­ché presse a immé­dia­te­ment mis fin[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés