Capture d’écran 2022 07 25 à 11.21.56
Capture d'écran du penalty tiré par Eve Perisset à la 102e minute

Euro fémi­nin 2022 : Les Bleues qua­li­fiées pour les demi-​finales après avoir bat­tu les Pays-​Bas 1–0

Ce same­di 23 juillet, à l’issue d’un match frus­trant pour les Bleues et de nom­breuses occa­sions man­quées, la France éli­mine fina­le­ment les Néerlandaises (1−0 a.p.), cham­pionnes d’Europe en titre, et rejoint les demi-​finales pour la pre­mière fois depuis 2012. 

Elles l’ont fait. Après dix années de la fameuse malé­dic­tion qui les tenait éloi­gnées du car­ré final d’une grande com­pé­ti­tion depuis les JO de 2012, les Bleues décrochent enfin une place en demi-​finales. Le match s’est tenu au New York Stadium de Rotherham ce same­di 23 juillet contre les Néerlandaises, tenantes du titre depuis l’Euro 2017 et vice-​championnes du monde. Les Françaises leur ont mal­gré tout tenu tête en les bat­tant 1–0 après un penal­ty obte­nu dans les prolongations.

Après avoir domi­né un match intense face aux Pays-​Bas (33 tirs contre 9), les joueuses de Corinne Diacre ont fina­le­ment arra­ché la vic­toire au bout de la 102e minute en pro­lon­ga­tion, grâce à un penal­ty ren­tré par Ève Perisset, après une faute obte­nue par la joueuse Kadidiatou Diani dans la sur­face. C’est la laté­rale droite qui a tiré ce penal­ty, à la place de[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés