white and black soccer ball on grass field
(©Wesley Tingey)

Etats-​Unis : quatre entraî­neurs ban­nis à vie du foot­ball fémi­nin, après des accu­sa­tions d'abus sexuel et de har­cè­le­ment sexuel

Ce lun­di 9 jan­vier, la Ligue nord-​américaine de foot­ball fémi­nin a ban­ni quatre entraî­neurs, cer­tains après des accu­sa­tions d'abus sexuel et de har­cè­le­ment sexuel, et sanc­tion­né six clubs.

Les déci­sions du rap­port d’enquête publié le 14 décembre der­nier sont tom­bées. La Ligue nord-​américaine de foot­ball fémi­nin (NWSL), gui­dée par la com­mis­saire Jessica Berman, a pris des mesures à l’encontre de plu­sieurs entraî­neurs et clubs ce lun­di 9 jan­vier. L’objectif est de pal­lier les mau­vaises conduites et d'améliorer les poli­tiques et pra­tiques de la Ligue et de Fédération des États-​Unis de soc­cer (U.S Soccer). Quatre entraî­neurs ont notam­ment été ban­nis à vie, cer­tains après des accu­sa­tions d'abus sexuel et de har­cè­le­ment sexuel, a annon­cé la Ligue dans un com­mu­ni­qué.

Les sanc­tions éta­blies par la commissaire[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
RR karli A 1

Patin : Les fémi­nistes en roues libres

Il a suffi du buzz de quelques vidéos stylées de roller pendant le confinement pour que le monde entier se mette au patin. En particulier, les queers et les féministes. Retour aux racines d’un sport très politique, qui doit beaucoup aux communautés...