woman in black sports bra and black leggings lying on brown concrete bench
©Andre Ouellet

Gymnastique : la ministre des Sports annonce l’ouverture d’une enquête après des témoi­gnages de vio­lences phy­siques et psy­cho­lo­giques en équipe de France

Six anciennes gym­nastes de l’équipe de France fémi­nine ont dénon­cé des vio­lences phy­siques et psy­cho­lo­giques dans une enquête dif­fu­sée dimanche soir dans l’émission spor­tive Stade 2 sur France 2. 

Pour la pre­mière fois, la parole se libère dans le milieu de la gym­nas­tique artis­tique fran­çaise. Dans une enquête exclu­sive, dif­fu­sée dimanche 14 mai dans l’émission Stade 2 sur France 2 (dis­po­nible en replay), six anciennes gym­nastes de l’équipe de France fémi­nine témoignent publi­que­ment des vio­lences qu’elles auraient subies de la part de cadres de la fédé­ra­tion fran­çaise de gym­nas­tique. Quatre d’entre elles s’expriment d’ailleurs à visage décou­vert face à la camé­ra. Aujourd’hui âgées de 20 ans à 30 ans, ces jeunes femmes épinglent prin­ci­pa­le­ment une enca­drante de l’équipe de France ain­si qu’un couple d’entraîneurs dont les iden­ti­tés n’ont pas été révé­lées par France Télévisions. 

Les faits dénon­cés vont de remarques et insultes[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
SIPA 01071203 000041

Rugby fémi­nin : pas un rond pour l'ovalie

Le Tournoi des six nations féminin a débuté le 25 mars - les Françaises se sont imposées 22 à 12 dimanche à Parme - et la discipline n’est toujours pas professionnelle. Mais depuis quelques mois, un club du Nord lutte pour offrir des CDD à son...