Chaque semaine, Causette vous propose une infographie des infos « bonne nouvelle » et des autres spécial « on nous prend pour des quiches ». Pour être alertées de ces publications, inscrivez-vous à notre newsletter du samedi, gratuite, par là.
Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?
Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !
Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger. C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale. Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .
Sorti début février, l'essai documenté de Louise Mey et Klaire fait Grr décrypte avec humour le fonctionnement du corps féminin mais aussi sa dimension politique.
Rien que pour vous, on vous résume sa ligne de défense donnée hier à l’antenne de C8, dans Touche pas à mon poste, afin que vous n'ayez pas à vous imposer ce naufrage. Mais de rien, vraiment.
De plus en plus de mères découvrent à regret que, une fois que leur enfant a été déclaré sous le nom du père, la famille ne peut plus faire accoler le nom de la mère dans l'état civil de leur enfant.