Chaque semaine, Causette vous propose une infographie des infos « bonne nouvelle » et des autres spécial « on nous prend pour des quiches ». Pour être alertées de ces publications, inscrivez-vous à notre newsletter du samedi par là.
Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?
Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !
Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger. C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale. Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .
Invaincues depuis le début de cet Euro féminin, les Françaises se sont inclinées face aux redoutables Allemandes (2-1) après un match de longue haleine, mercredi 27 juillet. Pour l'occasion, Causette s’est glissée parmi les supporter·rices...
Pour célébrer les 50 ans de la publication du « manifeste des 343 » qui ont clamé « je me suis fait avorter » à la Une du Nouvel Observateur le 5 avril 1971, Causette a recueilli les témoignages de femmes qui ont vécu ce moment historique.
Débuté en réaction à l'insupportable mort d'une femme, Mahsa Amini, en raison de son genre, l'immensément courageux mouvement de contestation se fait par et pour les femmes avant tout.