Chaque semaine, Causette vous propose une infographie des infos « bonne nouvelle » et des autres spécial « on nous prend pour des quiches ». Pour être alertées de ces publications, inscrivez-vous à notre newsletter du samedi par là.
Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?
Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !
Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger. C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale. Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .
Des milliers de femmes et d'hommes ont manifesté ce samedi 20 novembre dans plusieurs grandes villes de France à l'appel du collectif Nous Toutes contre les violences sexistes et sexuelles. Reportage à Paris où, selon les organisatrices, 50 000...
Débuté en réaction à l'insupportable mort d'une femme, Mahsa Amini, en raison de son genre, l'immensément courageux mouvement de contestation se fait par et pour les femmes avant tout.
Yuna Visentin nous explique pourquoi le fait que l’on continue de traduire Little Women de Louisa May Alcott par Les quatre filles du Docteur March, porte atteinte au message féministe de l’œuvre.
La professeure de marketing à la York University (Canada) Ela Veresiu analyse le mouvement #AdvancedStyle, donnant à voir une beauté qui pourfende les normes d'âge.