fbpx

Recette : le gâteau à l'orange

Chaque Noël, vous hal­lu­ci­nez face à la pupille inerte de dépit de vos enfants quand ils découvrent leur orange dans leurs sou­liers. Celle que votre belle-​sœur leur offre inva­ria­ble­ment et qui, cette année, a déci­dé de pas­ser la semaine chez vous. Comme vous ne savez jamais com­ment les pré­pa­rer, cette recette vous épar­gne­ra de lui faire la converse pen­dant une heure et ravi­ra les papilles de toute la famille. 

gateauorange 3 a
© Anne Bouillot pour Causette

1. Mise dans l’ambiance
Vous le savez, votre belle-​sœur a pas­sé vingt-​quatre matins à tenir à jour le calen­drier de l’Avent confec­tion­né par ses élèves du caté­chisme ; vingt-​quatre jours à dépous­sié­rer chaque san­ton pour obte­nir les com­pli­ments de ses convives sur la splen­deur de sa crèche ; vingt-​quatre jours à bro­der les abé­cé­daires pour ses neveux et nièces, puis les serviettes-​éponges « Elle » et « Lui » pour leurs parents. Vous ne pouvez[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés
109 cuisine © Anne Bouillot pour Causette

La ter­rine de Beauvoir

Dimanche 8 mars, c’est la journée de « LA » femme. Prenez soin de vous, c'est votre moment, avec cette terrine de saumon à la mousse de betterave.

terrinedion 1 A

La ter­rine Dion

« Si tout zappe et lasse, les amours aussi passent. » Alors consolez-vous, non pas dans les robes de Maman, mais dans celles de Céline : pas besoin de « formule magique ni de marabout d’Afrique » pour réaliser cette recette québécoise. Sachez...

99 cuisine © Anne Bouillot

La bouilla­baise

Oubliez l’hiver et ses frimas, le soleil chauffe votre dos-nu en stretch et se reflète sur vos créoles en plaqué : vous êtes cagole et fière de l’être.