fbpx

La bouilla­baise

Que font une bande de moules d’Espagne sur­ex­ci­tées, un gang de cala­mars et de lieus noirs affa­més et une horde de cre­vettes sau­vages déchaî­nées lorsqu’ils se ren­contrent sur le Vieux-​Port à Marseille ? Une par­touze de fruits de mer ! Oubliez l’hiver et ses fri­mas, le soleil chauffe votre dos-​nu en stretch et se reflète sur vos créoles en pla­qué : vous êtes cagole et fière de l’être.

99 cuisine © Anne Bouillot
© Anne Bouillot

1. Préambiançage

Vous en rêviez, mais aviez peur du fashion faux pas : c’est le moment de res­sor­tir vos créoles. Nouez votre tablier et remontez-​le jusqu’à vos sour­cils épi­lés : les opé­ra­tions qui vont suivre risquent de tacher votre dos-​nu en stretch et à franges.

2. Préparation de la bisque

Décortiquez les cre­vettes. Dans un fait-​tout, faites suer les car­casses dans un peu d’huile d’olive. Ajoutez la coriandre, un fenouil cou­pé en quatre, une branche de céle­ri, deux gousses d’ail. Salez, poi­vrez et cou­vrez d’eau. Faites cuire ce[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés
verrinesubutex 1

La ver­rine Subutex

Votre moral et votre solde bancaire sont en chute libre. Avant d’appeler le 115 ou votre médecin, la verrine Subutex, économique et antidépressive, boostera votre taux de sérotonine.

black and gray stethoscope

L'enfermière

Ce dimanche d’hiver, je dévore une série sur une infir­mière sadique et ­cal­cu­la­trice qui manie le pic à glace avec dex­té­ri­té quand, sou­dain, une dou­leur ful­gu­rante me trans­perce le dos, puis le ventre. Je hurle, tente de révi­ser...