fbpx

La bouilla­baise

Que font une bande de moules d’Espagne sur­ex­ci­tées, un gang de cala­mars et de lieus noirs affa­més et une horde de cre­vettes sau­vages déchaî­nées lorsqu’ils se ren­contrent sur le Vieux-​Port à Marseille ? Une par­touze de fruits de mer ! Oubliez l’hiver et ses fri­mas, le soleil chauffe votre dos-​nu en stretch et se reflète sur vos créoles en pla­qué : vous êtes cagole et fière de l’être.

99 cuisine © Anne Bouillot
© Anne Bouillot

1. Préambiançage

Vous en rêviez, mais aviez peur du fashion faux pas : c’est le moment de res­sor­tir vos créoles. Nouez votre tablier et remontez-​le jusqu’à vos sour­cils épi­lés : les opé­ra­tions qui vont suivre risquent de tacher votre dos-​nu en stretch et à franges.

2. Préparation de la bisque

Décortiquez les cre­vettes. Dans un fait-​tout, faites suer les car­casses dans un peu d’huile d’olive. Ajoutez la coriandre, un fenouil cou­pé en quatre, une branche de céle­ri, deux gousses d’ail. Salez, poi­vrez et cou­vrez d’eau. Faites cuire ce[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés
terrinedion 1 A

La ter­rine Dion

« Si tout zappe et lasse, les amours aussi passent. » Alors consolez-vous, non pas dans les robes de Maman, mais dans celles de Céline : pas besoin de « formule magique ni de marabout d’Afrique » pour réaliser cette recette québécoise. Sachez...

BouillonDetox 4 A

Bouillon dépres­sion

Janvier est le mois le moins sexy de l’année. Alors, n’essayez plus de lutter ! Avec ce bouillon dépression, en 2020, vous avez enfin compris qu’« acceptation n’est pas résignation ».