La bouillabaise

Que font une bande de moules d’Espagne surexcitées, un gang de calamars et de lieus noirs affamés et une horde de crevettes sauvages déchaînées lorsqu’ils se rencontrent sur le Vieux-​Port à Marseille ? Une partouze de fruits de mer ! Oubliez l’hiver et ses frimas, le soleil chauffe votre dos-​nu en stretch et se reflète sur vos créoles en plaqué : vous êtes cagole et fière de l’être.

99 cuisine © Anne Bouillot
© Anne Bouillot

1. Préambiançage

Vous en rêviez, mais aviez peur du fashion faux pas : c’est le moment de ressortir vos créoles. Nouez votre tablier et remontez-​le jusqu’à vos sourcils épilés : les opérations qui vont suivre risquent de tacher votre dos-​nu en stretch et à franges.

2. Préparation de la bisque

Décortiquez les crevettes. Dans un fait-​tout, faites suer les carcasses dans un peu d’huile d’olive. Ajoutez la coriandre, un fenouil coupé en quatre, une branche de céleri, deux gousses d’ail. Salez, poivrez et couvrez d’eau. Faites cuire ce[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

Partager
Articles liés
HS10 Anna Roumanoff © Ingrid Mareski

Les humoristes renouvellent le canular

Guillaume Meurice, Anne Roumanoff, Géraldine de Margerie, Loris Giuliano : quatre énergumènes de l'humour nous ont raconté leur modus operandi, de la taquinerie bon enfant aux canulars les plus épicés.