cosmic view during night time
© Sven Scheuermeier

⭐ Horoscope (pas) très scientifique : ce que vous réservent les astres pour 2021 selon nous ⭐

Après une telle année, les ami·es, dur dur de mettre un pied dans la nouvelle sereinement. D’autant que cette fois, on change carrément de décennie.
On s’est donc amusées à lire dans la boule de cristal de 2021, la tête dans les étoiles. Hauts les cœurs, Saturne quitte Capricorne, après trois ans d’enquiquinnage ! Ajoutez à cela la Grande Conjonction (qui n’arrive que tous les vingt ans) entre Saturne et Jupiter le 21 décembre dernier, jour du solstice d’hiver, eh bien, ma foi, il semblerait que l’augure s’éclaircisse pour 2021, comme l’expliquent nos camarades de chez Marie-​France.
Voici donc l’horoscope concocté par nos soins, que nous ne prétendons pas des plus fiables. Allez, et surtout, la santé !

♈ Bélier 🔥

C’est son signe astro :
Née le le 17 avril 1916 à Balangoda,
Sirimavo Bandaranaike, première femme de l’histoire contemporaine à devenir en 1960 cheffe de gouvernement d’un pays, le Sri Lanka.
Une pionnière éclaireuse, tout comme vous quand vous vous désignez pour tester les yaourts périmés du frigo.

Amour : Si en 2020, vous avez enchainé les plans Tinder, YOLO, en bravant le confinement, 2021 sera l’année d’une rencontre amoureuse décisive. Tenez-​vous prêt·e pour cette vague de sentiments contraires.
Vous vous croyez indépendant·e mais vous allez devoir découvrir une autre facette de vous-​même, celle qui se ramollit devant un·e soupirant·e prêt·e à plaquer ses principes sanitaires pour une nuit avec vous. Bas les masques, littéralement !

Carrière : Coronaviré·e en avril dernier, vous avez du mal à rebondir… et l’année 2021 apportera son lot de complications supplémentaires, du type se fâcher avec votre conseiller Pôle emploi parce qu’il s’échine à ne pas comprendre que « Mademoiselle » c’est so 1921.
Mais rassurez-​vous, après un petit boulot alimentaire, vous retrouverez le feu, votre élément astral, aux alentours de 2035.

♉ Taureau 🌍

C’est son signe astro :
Née le 21 avril 1926 à Londres,
Son altesse Elisabeth II est l’indétrônable reine du Royaume-​Uni de Grande-​Bretagne, d’Irlande du Nord, et du Commonwealth of Nations, soit 32 Etats indépendants en tout, et on se demande encore Who runs the world.

Amour : Il est probable que vous soyez cocufié·e dans les grandes largeurs aux beaux jours prochains par votre partenaire, qui, déconfiné·e, se sentira pousser des ailes.
Grosse incompatibilité astrologique donc avec la licorne jaune en astrologie chinoise. Notre conseil : rendez en pire avant de le·la larguer.

Carrière : Le télétravail occupe toutes vos journées, et vous le prenez par les cornes et le bon allongement pour vos lombaires sur canapé, comme à votre habitude !
De belles opportunités vont se profiler, notamment avec des chef·fes de projet Verseau ascendant Capricorne. N’hésitez pas à demander date et lieu de naissance à vos collaborateur·trices avant d’aller plus avant dans les prospects.

♊ Gémeaux 🌬️

C’est son signe astro :
Née le 8 juin 1903 à Bruxelles, Marguerite Yourcenar, écrivaine, est la première femme à rentrer à l’Académie française en 1980.
Comme elle, vous avez toute légitimité et tout talent pour écrire les mémoires d’un empereur romain décédé il y a longtemps.

Amour : Au tournant du printemps, vous vous engagerez dans une relation fusionnelle avec un·e pair·e de jumeaux·elles. Un trouple qui vous apportera une certaine stabilité sentimentale.

Carrière : Vos collègues vous manquent, vous avez hâte de les retrouver en présentiel, ce qui devrait arriver courant février. Vous porterez de beaux projets tout au long de l’année 2021, avec enthousiasme et chaleur, parce qu’on ne va pas se mentir, vous êtes le·la plus grand·e fayot·e de la boîte !

♋ Cancer 💧

C’est son signe astro :
Née le 12 juillet 1997 à Mingura, Malala Yousafzai est une militante pakistanaise des droits des femmes, en particulier pour l’éducation des jeunes filles, et ambassadrice des Nations Unies.
Vu que la jeune femme vient de sortir diplômée d’Oxford, on vous attend au tournant cette année pour enfin décrocher votre VAE dans les cartons depuis trois ans.

Amour : On va sérieusement en pincer pour vous, et vous n’aurez que l’embarras du choix face à vos multiples prétendant·es. Toutefois, ménagez leur sensibilité, montrez-​vous raisonnable, vos excès de drama queen ou king vous jouent du tort. Testez le Mimilus jaune en cure de gouttes avant chaque rencard.

Carrière : Vous vous montrez timide et n’osez pas vous imposer. Saisissez votre chance en 2021 pour vous réaffirmer professionnellement et faire montre d’initiatives, à toutes fins utiles, on vous rappelle que vous êtes un crabe, pas un bernard-​l’hermite !

♌ Lion 🔥

C’est son signe astro :
Née le 19 août 1883 à Saumur,
Coco Chanel a marqué la haute couture française en révolutionnant l’habit féminin.
Sachant qu’elle a aussi collaboré avec l’occupant nazi, inspirez-​en vous côté chiffons sans tenter de l’égaler en tout, merci bien.

Amour : Un seul mot : la passion ! L’été 2021 s’annonce caniculaire pour votre cœur, ce n’est pas non plus une raison pour vous marier au premier regard, vous n’êtes pas (malgré vos désirs) suivi·e par une caméra de M6. Évitez les interactions sentimentales avec les Poissons, que vous avez tendance à avaler tout crus.

Carrière : Un peu de modestie et d’authenticité seraient les bienvenues car votre ambition est parfois cassante pour votre entourage. Marchez à l’ombre et hydratez-​vous !

♍ Vierge 🌍

C’est son signe astro :
Née le 4 septembre 1981 à Houston, Beyoncé, dite Queen B, est à la fois reine mondiale de la pop et instigatrice de la sexyness du féminisme chez des millions de jeunes fans.
Voilà qui explique votre penchant pour les t‑shirts à messages girl power à paillettes.

Amour : Vous traversez cette période compliquée avec beaucoup de sérénité, ce qui permet de maintenir votre couple à flots, malgré des confinements répétés. Cela n’a fait que renforcer votre amour. Même programme pour 2021, même tableau de partage des tâches épinglé sur le frigo pour la paix du ménage.

Carrière : A l’approche de l’équinoxe d’hiver, un tournant interviendra dans votre carrière. Faites-​vous confiance et utilisez votre calme intérieur, vous ne le regretterez pas. Pour les ascendants Scorpion, il n’y a rien de mal à forcer ce calme à l’aide de psychotropes vendus légalement, comme la tisane au CBD.

♎ Balance 🌬️

C’est son signe astro :
Née le 13 octobre 1989 à New-​York, Alexandria Ocasio-​Cortez dite AOC, est une femme politique américaine, qui en 2018, s’est distinguée en devenant la plus jeune candidate jamais élue au Congrès des USA.
Depuis, elle jouit d’une grosse popularité, comme vous dans votre cage d’escalier.

Amour : Vous fuyez vos responsabilités pour éviter les embrouilles mais il va falloir vous y confronter pour sauver ce qu’il reste de votre couple ! Et non, Gleeden n’est pas la solution à tous vos problèmes.

Carrière : Trouvez le juste équilibre lorsque le soleil sera au point médian de l’année astronomique. Malgré votre sens aigu de l’injustice, vous conviendrez que la mutinerie d’entreprise pour l’obtention de tickets restau devrait être réservée au moment de la réouverture des restaurants, sinon, personne ne va vous suivre et vous aurez l’air bien bête à porter seul·e le brassard noir de la colère.

♏ Scorpion 💧

C’est son signe astro :
Née le 29 octobre 1930 à Neuilly-​sur-​Seine, Catherine de Saint-​Phalle,
de son nom d’artiste
Niki de Saint-​Phalle est une plasticienne, peintre, réalisatrice et sculptrice, notamment des fameuses Nanas. 
Si vous-​même n’arrivez pas à percer dans la sculpture, c’est seulement que votre blaze ne claque pas assez à l’oreille.

Amour : Les astres sont à votre propos limpides : il va falloir vous dépêtrer d’une relation destructrice et y mettre un point final.
2021 sera l’année de l’apaisement, de la reconstruction, et de la bienveillance, des notions qui vous font horreur. Vous allez beaucoup vous ennuyer, mais on vous promet que vous allez gagner beaucoup de points en santé mentale.

Carrière : Ça va sérieusement piquer ! Vous aurez beaucoup de travail mais cela s’avérera satisfaisant sur le long terme. Ne vous découragez pas, et cessez de vous méfier de votre entourage professionnel, surtout des Taureaux, plus ami·es qu’ennemi·es. Mais si, quand Eric vous propose une café dans le respect des gestes barrières, on vous jure qu’il n’a pas craché dedans.

♐ Sagittaire 🔥

C’est son signe astro :
Née le 19 décembre 1879 à Genève, Emilie Gourd est une journaliste suisse militante du droit des femmes et figure importante du féminisme. Elle fonde en 1912 le journal Le Mouvement féministe dont elle sera la rédactrice en chef jusqu’à sa mort.
La passion d’une vie, comme vous le macramé.

Amour : Foncièrement indépendant·e, il vous est difficile de vous engager dans une relation sérieuse mais vous faites évoluer votre couple dans le bon sens, en ouvrant le dialogue.
Nota bene : cela n’implique pas de tenir la grappe à votre +1 une nuit entière pour lui faire admettre que choisir la marque des céréales du matin parce qu’il·elle n’avait pas de préférence participe à l’explosion de votre charge mentale. Pensez aussi à la sienne.

Carrière : Une mutation à l’étranger pourrait vous être proposée, ce qui satisfera vos envies d’horizons lointains. Les frontières seront partiellement réouvertes au solstice d’été, vous permettant le voyage, mais pour cela, il vous faudra vous faire vacciner.

♑ Capricorne 🌍

C’est son signe astro :
Née le le 9 janvier 1908 à Paris, Simone de Beauvoir, ne se présente plus. On préfère la laisser parler : « La femme est tout ce que l’homme appelle et tout ce qu’il n’atteint pas. »
Le Deuxième Sexe, 1949.
BIM ! Vous, vous savez comment ridiculiser votre dominant structurel.

Amour : Justement, écoutez Simone ! Soyez fières de vous mesdames, audacieuses et pleines de vie. Vous verrez, ça paiera à l’approche de l’automne, à l’aide de deux-​trois incantations à votre féminin sacré.

Carrière : Ne vous laissez pas abattre par un·e patron·ne envahissant·e et rouspéteur·euse, votre travail reste qualitatif quoi qu’il en soit.
Patience, il se pourrait que vous preniez sa place à l’horizon 2022, si tant est que vous ne soyez viré·e pour faute grave d’ici là. Le laxatif dans le café n’est jamais une solution.

♒ Verseau 🌬️

C’est son signe astro :
Née le 26 janvier 1944 à Birmingham en Alabama, Angela Davis, militante des droits humains, ne se présente guère plus que Simone de Beauvoir.
« Je n’accepte plus les choses que je ne peux pas changer. Je change les choses que je ne peux pas accepter. »
Bon, en gros, vous n’êtes pas là sur terre pour faire la plante verte.

Amour : Même si les choses matérielles vous importent peu, il se pourrait que vous investissiez dans l’achat d’un logement cocon avec votre compagne ou compagnon et consolider ainsi une relation déjà très prometteuse.
Si ce passage à la vie bourgeoise vous angoisse trop, préférez donc une roulotte itinérante sur les chemins du Tarn.

Carrière : Toujours solidaire, vous ne lâchez pas vos collègues contraint·es au temps partiel et leur donnez des nouvelles du bureau, qu’il s’agisse des derniers potins ou des derniers comptes-​rendus du chiffre d’affaire lissé sur le trimestre.
Mais ils et elles n’en veulent pas et vous les oppressez, arrêtez ça tout de suite et laissez-​les s’adonner tranquillement à leurs skypéros de salarié·e délaissé·e.

♓ Poissons 💧

C’est son signe astro :
Née le 6 mars 1937 à Maslennikovo en Russie, Valentina Terechkova est la première femme à avoir effectué en 1963, un vol dans l’espace, seule à bord de son vaisseau spatial. 
Décidément, même les meufs badass de votre signe ont la tête dans les nuages.

Amour : Votre signe est associé à la prestigieuse déesse de l’amour, Vénus, et c’est fatigant pour nous d’écrire que comme d’hab », vous allez roucouler parfaitement et gnagnagna. Ah ! Mais que voyons-​nous ! Une ombre au tableau, aux alentours du 1er avril ! Ah, on fait moins le·la malin·gne, hein !
Ce funeste jour, vous allez vous engueuler comme du poisson pourri avec votre partenaire. Affrontez vos soucis et ne cherchez pas à le noyer. Le poisson.

Carrière : Après des mois d’accalmie professionnelle, vous serez sous l’eau. Les projets pleuvront et vous vous montrerez leadeuse et leader dans les opérations.
Bonne chance à vos subalternes pour arriver à déchiffrer vos élucubrations créatives.

Partager

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?

Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… 
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !  


Idées Cadeaux Causette

Une autre manière de nous soutenir…. le don !

Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .

Articles liés
109 cuisine © Anne Bouillot pour Causette

La terrine de Beauvoir

Dimanche 8 mars, c’est la journée de « LA » femme. Prenez soin de vous, c'est votre moment, avec cette terrine de saumon à la mousse de betterave.

verrinesubutex 1

La verrine Subutex

Votre moral et votre solde bancaire sont en chute libre. Avant d’appeler le 115 ou votre médecin, la verrine Subutex, économique et antidépressive, boostera votre taux de sérotonine.