fbpx
cosmic view during night time
© Sven Scheuermeier

⭐ Horoscope (pas) très scien­ti­fique : ce que vous réservent les astres pour 2021 selon nous ⭐

Après une telle année, les ami·es, dur dur de mettre un pied dans la nou­velle serei­ne­ment. D'autant que cette fois, on change car­ré­ment de décen­nie.
On s'est donc amu­sées à lire dans la boule de cris­tal de 2021, la tête dans les étoiles. Hauts les cœurs, Saturne quitte Capricorne, après trois ans d'enquiquinnage ! Ajoutez à cela la Grande Conjonction (qui n'arrive que tous les vingt ans) entre Saturne et Jupiter le 21 décembre der­nier, jour du sol­stice d'hiver, eh bien, ma foi, il sem­ble­rait que l'augure s'éclaircisse pour 2021, comme l'expliquent nos cama­rades de chez Marie-​France.
Voici donc l’horoscope concoc­té par nos soins, que nous ne pré­ten­dons pas des plus fiables. Allez, et sur­tout, la san­té !

♈ Bélier 🔥

C’est son signe astro :
Née le le 17 avril 1916 à Balangoda,
Sirimavo Bandaranaike, pre­mière femme de l'histoire contem­po­raine à deve­nir en 1960 cheffe de gou­ver­ne­ment d'un pays, le Sri Lanka.
Une pion­nière éclai­reuse, tout comme vous quand vous vous dési­gnez pour tes­ter les yaourts péri­més du fri­go.

Amour : Si en 2020, vous avez enchai­né les plans Tinder, YOLO, en bra­vant le confi­ne­ment, 2021 sera l’année d’une ren­contre amou­reuse déci­sive. Tenez-​vous prêt·e pour cette vague de sen­ti­ments contraires.
Vous vous croyez indépendant·e mais vous allez devoir décou­vrir une autre facette de vous-​même, celle qui se ramol­lit devant un·e soupirant·e prêt·e à pla­quer ses prin­cipes sani­taires pour une nuit avec vous. Bas les masques, lit­té­ra­le­ment !

Carrière : Coronaviré·e en avril der­nier, vous avez du mal à rebon­dir… et l’année 2021 appor­te­ra son lot de com­pli­ca­tions sup­plé­men­taires, du type se fâcher avec votre conseiller Pôle emploi parce qu'il s'échine à ne pas com­prendre que « Mademoiselle » c'est so 1921.
Mais rassurez-​vous, après un petit bou­lot ali­men­taire, vous retrou­ve­rez le feu, votre élé­ment astral, aux alen­tours de 2035.

♉ Taureau 🌍

C’est son signe astro :
Née le 21 avril 1926 à Londres,
Son altesse Elisabeth II est l’indétrônable reine du Royaume-​Uni de Grande-​Bretagne, d’Irlande du Nord, et du Commonwealth of Nations, soit 32 Etats indé­pen­dants en tout, et on se demande encore Who runs the world.

Amour : Il est pro­bable que vous soyez cocufié·e dans les grandes lar­geurs aux beaux jours pro­chains par votre par­te­naire, qui, déconfiné·e, se sen­ti­ra pous­ser des ailes.
Grosse incom­pa­ti­bi­li­té astro­lo­gique donc avec la licorne jaune en astro­lo­gie chi­noise. Notre conseil : ren­dez en pire avant de le·la lar­guer.

Carrière : Le télé­tra­vail occupe toutes vos jour­nées, et vous le pre­nez par les cornes et le bon allon­ge­ment pour vos lom­baires sur cana­pé, comme à votre habi­tude !
De belles oppor­tu­ni­tés vont se pro­fi­ler, notam­ment avec des chef·fes de pro­jet Verseau ascen­dant Capricorne. N'hésitez pas à deman­der date et lieu de nais­sance à vos collaborateur·trices avant d'aller plus avant dans les pros­pects.

♊ Gémeaux 🌬️

C’est son signe astro :
Née le 8 juin 1903 à Bruxelles, Marguerite Yourcenar, écri­vaine, est la pre­mière femme à ren­trer à l’Académie fran­çaise en 1980.
Comme elle, vous avez toute légi­ti­mi­té et tout talent pour écrire les mémoires d'un empe­reur romain décé­dé il y a long­temps.

Amour : Au tour­nant du prin­temps, vous vous enga­ge­rez dans une rela­tion fusion­nelle avec un·e pair·e de jumeaux·elles. Un trouple qui vous appor­te­ra une cer­taine sta­bi­li­té sen­ti­men­tale.

Carrière : Vos col­lègues vous manquent, vous avez hâte de les retrou­ver en pré­sen­tiel, ce qui devrait arri­ver cou­rant février. Vous por­te­rez de beaux pro­jets tout au long de l’année 2021, avec enthou­siasme et cha­leur, parce qu'on ne va pas se men­tir, vous êtes le·la plus grand·e fayot·e de la boîte !

♋ Cancer 💧

C’est son signe astro :
Née le 12 juillet 1997 à Mingura, Malala Yousafzai est une mili­tante pakis­ta­naise des droits des femmes, en par­ti­cu­lier pour l’éducation des jeunes filles, et ambas­sa­drice des Nations Unies.
Vu que la jeune femme vient de sor­tir diplô­mée d'Oxford, on vous attend au tour­nant cette année pour enfin décro­cher votre VAE dans les car­tons depuis trois ans.

Amour : On va sérieu­se­ment en pin­cer pour vous, et vous n’aurez que l’embarras du choix face à vos mul­tiples prétendant·es. Toutefois, ména­gez leur sen­si­bi­li­té, montrez-​vous rai­son­nable, vos excès de dra­ma queen ou king vous jouent du tort. Testez le Mimilus jaune en cure de gouttes avant chaque ren­card.

Carrière : Vous vous mon­trez timide et n’osez pas vous impo­ser. Saisissez votre chance en 2021 pour vous réaf­fir­mer pro­fes­sion­nel­le­ment et faire montre d’initiatives, à toutes fins utiles, on vous rap­pelle que vous êtes un crabe, pas un bernard‑l'hermite !

♌ Lion 🔥

C’est son signe astro :
Née le 19 août 1883 à Saumur,
Coco Chanel a mar­qué la haute cou­ture fran­çaise en révo­lu­tion­nant l’habit fémi­nin.
Sachant qu'elle a aus­si col­la­bo­ré avec l'occupant nazi, inspirez-​en vous côté chif­fons sans ten­ter de l'égaler en tout, mer­ci bien.

Amour : Un seul mot : la pas­sion ! L’été 2021 s’annonce cani­cu­laire pour votre cœur, ce n'est pas non plus une rai­son pour vous marier au pre­mier regard, vous n'êtes pas (mal­gré vos dési­rs) suivi·e par une camé­ra de M6. Évitez les inter­ac­tions sen­ti­men­tales avec les Poissons, que vous avez ten­dance à ava­ler tout crus.

Carrière : Un peu de modes­tie et d’authenticité seraient les bien­ve­nues car votre ambi­tion est par­fois cas­sante pour votre entou­rage. Marchez à l'ombre et hydratez-​vous !

♍ Vierge 🌍

C’est son signe astro :
Née le 4 sep­tembre 1981 à Houston, Beyoncé, dite Queen B, est à la fois reine mon­diale de la pop et ins­ti­ga­trice de la sexy­ness du fémi­nisme chez des mil­lions de jeunes fans.
Voilà qui explique votre pen­chant pour les t‑shirts à mes­sages girl power à paillettes.

Amour : Vous tra­ver­sez cette période com­pli­quée avec beau­coup de séré­ni­té, ce qui per­met de main­te­nir votre couple à flots, mal­gré des confi­ne­ments répé­tés. Cela n’a fait que ren­for­cer votre amour. Même pro­gramme pour 2021, même tableau de par­tage des tâches épin­glé sur le fri­go pour la paix du ménage.

Carrière : A l’approche de l’équinoxe d’hiver, un tour­nant inter­vien­dra dans votre car­rière. Faites-​vous confiance et uti­li­sez votre calme inté­rieur, vous ne le regret­te­rez pas. Pour les ascen­dants Scorpion, il n'y a rien de mal à for­cer ce calme à l'aide de psy­cho­tropes ven­dus léga­le­ment, comme la tisane au CBD.

♎ Balance 🌬️

C’est son signe astro :
Née le 13 octobre 1989 à New-​York, Alexandria Ocasio-​Cortez dite AOC, est une femme poli­tique amé­ri­caine, qui en 2018, s’est dis­tin­guée en deve­nant la plus jeune can­di­date jamais élue au Congrès des USA.
Depuis, elle jouit d'une grosse popu­la­ri­té, comme vous dans votre cage d'escalier.

Amour : Vous fuyez vos res­pon­sa­bi­li­tés pour évi­ter les embrouilles mais il va fal­loir vous y confron­ter pour sau­ver ce qu’il reste de votre couple ! Et non, Gleeden n'est pas la solu­tion à tous vos pro­blèmes.

Carrière : Trouvez le juste équi­libre lorsque le soleil sera au point médian de l’année astro­no­mique. Malgré votre sens aigu de l'injustice, vous convien­drez que la muti­ne­rie d'entreprise pour l'obtention de tickets res­tau devrait être réser­vée au moment de la réou­ver­ture des res­tau­rants, sinon, per­sonne ne va vous suivre et vous aurez l'air bien bête à por­ter seul·e le bras­sard noir de la colère.

♏ Scorpion 💧

C’est son signe astro :
Née le 29 octobre 1930 à Neuilly-​sur-​Seine, Catherine de Saint-​Phalle,
de son nom d’artiste
Niki de Saint-​Phalle est une plas­ti­cienne, peintre, réa­li­sa­trice et sculp­trice, notam­ment des fameuses Nanas. 
Si vous-​même n'arrivez pas à per­cer dans la sculp­ture, c'est seule­ment que votre blaze ne claque pas assez à l'oreille.

Amour : Les astres sont à votre pro­pos lim­pides : il va fal­loir vous dépê­trer d’une rela­tion des­truc­trice et y mettre un point final.
2021 sera l’année de l’apaisement, de la recons­truc­tion, et de la bien­veillance, des notions qui vous font hor­reur. Vous allez beau­coup vous ennuyer, mais on vous pro­met que vous allez gagner beau­coup de points en san­té men­tale.

Carrière : Ça va sérieu­se­ment piquer ! Vous aurez beau­coup de tra­vail mais cela s’avérera satis­fai­sant sur le long terme. Ne vous décou­ra­gez pas, et ces­sez de vous méfier de votre entou­rage pro­fes­sion­nel, sur­tout des Taureaux, plus ami·es qu’ennemi·es. Mais si, quand Eric vous pro­pose une café dans le res­pect des gestes bar­rières, on vous jure qu'il n'a pas cra­ché dedans.

♐ Sagittaire 🔥

C’est son signe astro :
Née le 19 décembre 1879 à Genève, Emilie Gourd est une jour­na­liste suisse mili­tante du droit des femmes et figure impor­tante du fémi­nisme. Elle fonde en 1912 le jour­nal Le Mouvement fémi­niste dont elle sera la rédac­trice en chef jusqu’à sa mort.
La pas­sion d'une vie, comme vous le macra­mé.

Amour : Foncièrement indépendant·e, il vous est dif­fi­cile de vous enga­ger dans une rela­tion sérieuse mais vous faites évo­luer votre couple dans le bon sens, en ouvrant le dia­logue.
Nota bene : cela n'implique pas de tenir la grappe à votre +1 une nuit entière pour lui faire admettre que choi­sir la marque des céréales du matin parce qu'il·elle n'avait pas de pré­fé­rence par­ti­cipe à l'explosion de votre charge men­tale. Pensez aus­si à la sienne.

Carrière : Une muta­tion à l’étranger pour­rait vous être pro­po­sée, ce qui satis­fe­ra vos envies d’horizons loin­tains. Les fron­tières seront par­tiel­le­ment réou­vertes au sol­stice d’été, vous per­met­tant le voyage, mais pour cela, il vous fau­dra vous faire vac­ci­ner.

♑ Capricorne 🌍

C’est son signe astro :
Née le le 9 jan­vier 1908 à Paris, Simone de Beauvoir, ne se pré­sente plus. On pré­fère la lais­ser par­ler : « La femme est tout ce que l’homme appelle et tout ce qu’il n’atteint pas. »
Le Deuxième Sexe, 1949.
BIM ! Vous, vous savez com­ment ridi­cu­li­ser votre domi­nant struc­tu­rel.

Amour : Justement, écou­tez Simone ! Soyez fières de vous mes­dames, auda­cieuses et pleines de vie. Vous ver­rez, ça paie­ra à l’approche de l’automne, à l'aide de deux-​trois incan­ta­tions à votre fémi­nin sacré.

Carrière : Ne vous lais­sez pas abattre par un·e patron·ne envahissant·e et rouspéteur·euse, votre tra­vail reste qua­li­ta­tif quoi qu’il en soit.
Patience, il se pour­rait que vous pre­niez sa place à l’horizon 2022, si tant est que vous ne soyez viré·e pour faute grave d'ici là. Le laxa­tif dans le café n'est jamais une solu­tion.

♒ Verseau 🌬️

C’est son signe astro :
Née le 26 jan­vier 1944 à Birmingham en Alabama, Angela Davis, mili­tante des droits humains, ne se pré­sente guère plus que Simone de Beauvoir.
« Je n’accepte plus les choses que je ne peux pas chan­ger. Je change les choses que je ne peux pas accep­ter. »
Bon, en gros, vous n'êtes pas là sur terre pour faire la plante verte.

Amour : Même si les choses maté­rielles vous importent peu, il se pour­rait que vous inves­tis­siez dans l’achat d’un loge­ment cocon avec votre com­pagne ou com­pa­gnon et conso­li­der ain­si une rela­tion déjà très pro­met­teuse.
Si ce pas­sage à la vie bour­geoise vous angoisse trop, pré­fé­rez donc une rou­lotte iti­né­rante sur les che­mins du Tarn.

Carrière : Toujours soli­daire, vous ne lâchez pas vos col­lègues contraint·es au temps par­tiel et leur don­nez des nou­velles du bureau, qu'il s'agisse des der­niers potins ou des der­niers comptes-​rendus du chiffre d'affaire lis­sé sur le tri­mestre.
Mais ils et elles n'en veulent pas et vous les oppres­sez, arrê­tez ça tout de suite et laissez-​les s'adonner tran­quille­ment à leurs sky­pé­ros de salarié·e délaissé·e.

♓ Poissons 💧

C’est son signe astro :
Née le 6 mars 1937 à Maslennikovo en Russie, Valentina Terechkova est la pre­mière femme à avoir effec­tué en 1963, un vol dans l’espace, seule à bord de son vais­seau spa­tial. 
Décidément, même les meufs badass de votre signe ont la tête dans les nuages.

Amour : Votre signe est asso­cié à la pres­ti­gieuse déesse de l’amour, Vénus, et c'est fati­gant pour nous d'écrire que comme d'hab', vous allez rou­cou­ler par­fai­te­ment et gna­gna­gna. Ah ! Mais que voyons-​nous ! Une ombre au tableau, aux alen­tours du 1er avril ! Ah, on fait moins le·la malin·gne, hein !
Ce funeste jour, vous allez vous engueu­ler comme du pois­son pour­ri avec votre par­te­naire. Affrontez vos sou­cis et ne cher­chez pas à le noyer. Le pois­son.

Carrière : Après des mois d’accalmie pro­fes­sion­nelle, vous serez sous l’eau. Les pro­jets pleu­vront et vous vous mon­tre­rez lea­deuse et lea­der dans les opé­ra­tions.
Bonne chance à vos subal­ternes pour arri­ver à déchif­frer vos élu­cu­bra­tions créa­tives.

Partager

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?

Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… 
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !  


Idées Cadeaux Causette

Une autre manière de nous soutenir…. le don !

Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .

Articles liés