mere6 a

« Elle a fait un bébé toute seule » : lettre à Jean-​Jacques le visionnaire

Avec Elle a fait un bébé toute seule, Goldman a fait entrer les mères seules par choix dans la culture populaire. Et on l’en remercie bien. Mais, pour adapter son morceau à 2021, voici notre contribution et celle de femmes qui l’ont vraiment fait. 

Cher Jean-​Jacques, franchement chapeau ! Fallait oser, en 1987. À l’époque, l’Insee ne comptabilisait même pas les divorces et l’on venait seulement de proclamer « l’égalité des parents dans la gestion des biens des enfants mineurs ». Alors, écrire une chanson sur une femme qui décide de devenir mère toute seule parce qu’elle l’a décidé, c’était couillu ! Oui, oui, on parle[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

 

identifiez-vous pour lire le contenu

Ou

Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois

Partager
Articles liés
verrinesubutex 1

La verrine Subutex

Votre moral et votre solde bancaire sont en chute libre. Avant d’appeler le 115 ou votre médecin, la verrine Subutex, économique et antidépressive, boostera votre taux de sérotonine.

98 cuisine Anne Bouillot

La tarte aux poils

Avec cette recette New Age de véritable tarte aux poils, vous aurez l’impression de brouter à pleine bouche l’herbe verte et grasse des frais gazons.

miqueer 47 bis

Le mi-​queer au chocolat

Aujourd’hui, le mi-cuit fait l’unanimité en matière de dessert, quels que soient notre sexe et notre genre. Alors, laissez s’exprimer, sans vous donner de coups de fouet, votre côté dirty et sluty qui rêve de cuir et voit la vie en queer.