Very bad tripes

Militant de la lutte contre le sida, le Dr Kpote inter­vient depuis une ving­taine d’années dans les lycées et centres d’apprentissage d’Île-de-France comme « ani­ma­teur de pré­ven­tion ». Il ren­contre des dizaines de jeunes avec lesquel·les il échange sur la sexua­li­té et les conduites addic­tives. 

wojtas
© K. Wojtas

Le 8 mars der­nier, Journée inter­na­tio­nale des droits des femmes, j’ai affû­té mes pun­chlines de mili­tant pour fer­railler avec des membres du bras armé du « zoo­lo­causte », comme les qua­li­fient les ultra véganes : une classe de jeunes en CAP bou­che­rie. Du coup, évo­quer les dis­cri­mi­na­tions avec ces nou­veaux enne­mis du cli­mat allait dans le sens de l’actu. Sur le ­che­min, j’apprenais, à la radio, que « bien­veillance » avait été élu mot de l’année 2018 par les inter­nautes, bat­tant sur le fil le mot « cli­mat » ! Je me suis dit que l’info pour­rait dépan­ner en cas d’échanges trop sai­gnants. Un sen­ti­ment de nos­tal­gie m’envahissait puisque, dix-​huit ans aupa­ra­vant, j’avais été dépu­ce­lé pro­fes­sion­nel­le­ment dans ce CFA par un groupe sévè­re­ment bur­né. Cette fois, la pré­sence de six filles[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés
97 cathy yerle Benedetto Bufalino

Zéro de conduite

Nous avons décidé, ma fille adorée et moi, d’anticiper son entrée dans la vie d’adulte en l’inscrivant à la conduite accompagnée… Pas si simple la transmission mère-fille.

HS5 Kpote

En 2030, enlarge your cli­to

Dystopie. En 2030, au lycée Christiane Taubira, la génération de filles nées lors de l'apparition du clito 3D tiendra tête aux garçons dans la course de qui a le·la plus gros·se. Pourtant, il leur faudra l'autorisation d'un tuteur pour avorter.

110 cathy yerle karolina wojtas

Courir tue

Depuis des années, pour éviter de ruminer petits et gros soucis, j’ai un excellent antidépresseur : la course à pied.