Capture d’écran 2020 05 26 à 11.07.19
© Shutterstock

Témoignages : bonnes poires d'un soir

Ô rage, ô déses­poir ! On a fait de vous la plus belle des quiches,
la plus cré­meuse des tartes. Pas d’bol, ça arrive à tout le monde. Tour d’horizon de vos récits d’arnaques, trom­pe­ries et autres fou­tages de gueule les plus gra­ti­nés ou les plus bouleversants.

L’amie pro­di­gieuse

Lena*, 46 ans

« Un jour, en vacances en Bretagne, je reçois un mail très bref de mon amie Anne qui me dit qu’elle est coin­cée, sans télé­phone et sans argent, en Belgique et qu’elle a besoin de mon aide. C’est con, mais je réagis au quart de tour. 300 euros ? Chance, pour une fois j’ai un peu d’argent sur mon compte. Je me pointe sur ses ins­truc­tions au tabac du vil­lage pour lui faire le vire­ment. Je repère le regard dubi­ta­tif du bura­liste, mais reste déter­mi­née. C’était tel­le­ment évident de dépan­ner mon amie ! On se connaît depuis dix-​sept ans. Jamais elle ne m’avait deman­dé un truc pareil, c’est qu’elle était en urgence grave. Je lui envoie un SMS pour la tenir infor­mée de l’opération. Elle me rap­pelle, affo­lée. Et là, je com­prends… Ce qu’Anne com­prend, elle, c’est que je suis une vraie amie, prête à l’aider sans réflé­chir. Il y a des gens sur les­quels on compte pro­fon­dé­ment. Voilà la morale de l’histoire. Car je sais que cette conne­rie, elle[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
chuttersnap xNCRkHVEqMY unsplash

Bonne année sa maire

On ne naît pas maire, on le devient. C’est ce que dit ma copine Julie, qui se présente aux élections municipales. Et elle fait grincer beaucoup de dents…

mirror

La chro­nique du Dr Kpote : ras le fem !

Militant de la lutte contre le sida, le Dr Kpote intervient depuis une vingtaine d’années dans les lycées et centres d’apprentissage d’Île-de-France comme « animateur de prévention ». Il rencontre des dizaines de jeunes avec lesquel·les il échange...