a black silhouette of a woman

Témoignage : « Au col­lège, j’ai lais­sé croire que j'étais bisexuelle parce que c’était plus accep­table que sim­ple­ment “les­bienne” »

Leila a pas­sé les vingt-​huit pre­mières années de sa vie à faire croire aux autres qu'elle était bisexuelle-​elle y a cru, elle aus­si, pen­dant sept ans. Elle livre son témoi­gnage sur ses années de har­cè­le­ment au col­lège, qui ont entra­vé sa construc­tion de soi, en tant que femme lesbienne.

L’adolescence repré­sente une période cru­ciale pour la construc­tion iden­ti­taire d’une per­sonne. Pourtant, bien trop sou­vent, les collégien·nes n’ont pas en main les cartes néces­saires pour se construire sai­ne­ment. Le col­lège semble loin der­rière Leila, aujourd’hui âgée de 29 ans. Mais ce qu’elle a vécu au lycée fran­çais du Caire dans les années 2005 l’a long­temps impac­tée, l’empêchant d’assumer plei­ne­ment le fait d’être lesbienne. 

« Très tôt, j’ai su que j’aimais les femmes,[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
tinder2

« LTR », mon phare dans la nuit sur Tinder

Depuis que j'ai réinstallé Tinder, je tombe de plus en plus sur des profils indiquant dans leur bio rechercher des « LTR », des relations longues. Est-on en train de passer de l'ère du coup d'un soir à celle des câlins longues durées sur les...