Soirée dégrisée

109 Cathy Yerle © Marianne Maric
© Marianne Maric

Quand Fiston, 6 ans, m’assène de bon matin : « Maman, aujourd’hui, c’est la journée de tes droits ! Tu peux tout faire comme nous, les hommes ! », je réalise que j’ai encore du travail pour parfaire l’éducation féministe de mon futur moustachu. Je lui explique que je peux déjà « tout faire » comme eux, mais il me répond de sa voix de crécelle : « Vous, les femmes, vous ne pouvez pas faire pipi debout. » 

Je ne réponds pas « gna gna gna ». Je file sous la douche où, piquée au vif, je pisse d’un jet bien dru, plantée sur mes deux jambes poilues. 

Bien décidée à prouver[…]

La suite est réservée aux abonné.es.

identifiez-vous pour lire le contenu

Partager
Articles liés
Marta Blue Cream A

Les mains dans la vulve

Quand Dr Kpote expérimente un outil d'éducation sexuelle, une vulve en silicone, pour améliorer les connaissances anatomiques d'un groupe de collégiens.

Celyn Buch 10  A

La tête dans le vrac

J’ai décidé de faire ma transition écologique : fini le plastique, à bas les légumes hybrides aux pesticides, les plats tout préparés, haro sur le cadavre animal…

Capture d’écran 2020 03 05 à 13.26.13

Les marchands de sommeil de la high-​tech

La clé d’un sommeil réparateur, selon les start-up de la « sleep tech » ? Une batterie de gadgets, capteurs et autres mouchards destinés à épier chaque nuit votre retrait du monde pour l’optimiser.