fbpx

Plan drogues : de la poudre de per­lim­pin­pin

Militant de la lutte contre le sida, le Dr Kpote inter­vient depuis une ving­taine d’années dans les lycées et centres d’apprentissage d’Île-de-France comme « ani­ma­teur de pré­ven­tion ». Il ren­contre des dizaines de jeunes avec lesquel·les il échange sur la sexua­li­té et les conduites addic­tives.

Contrairement aux appa­rences, Macron et Castaner se révèlent être de vrais nos­tal­giques des seven­ties ! Pour preuve, ils ren­forcent la fameuse loi de 1970, celle qui péna­lise les usa­gers de drogues, fai­sant de notre pays l’un des plus répres­sifs en Europe depuis près de cin­quante ans. Là où, ailleurs, le modèle pro­hi­bi­tion­niste semble avoir fait son temps, la France se montre à la traîne, bien ancrée dans ses repré­sen­ta­tions cultu­relles, celles d’irréductibles Gaulois qui ripaillent et se torchent au pinard, sans la moindre empa­thie pour les « teu­feurs », sup­po­sés dro­gués notoires et balan­cés dans la Loire.

Le 17 sep­tembre, le flic en chef, Castaner, pré­sen­tait donc à la presse son « plan natio­nal de lutte contre les stu­pé­fiants », pro­met­tant des actions coor­don­nées de « l’international à la cage d’escalier ».[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés
JALIS2019 CAUSETTE 01

Cameltoe vs Drometoe

Survêt moulant / legging : Dr Kpote se penche ce mois-ci sur l'objectivation des corps qui épargne en dessous de la ceinture les garçons alors qu'il frappe les filles.

chuttersnap xNCRkHVEqMY unsplash

Bonne année sa maire

On ne naît pas maire, on le devient. C’est ce que dit ma copine Julie, qui se présente aux élections municipales. Et elle fait grincer beaucoup de dents…

Écrit par Anna Cuxac