IMG 3140 “pastel struggle”
© K. Khachaturov (Série Pastel Struggle)

Marcel et les madeleines

Après un été passé à chercher Tonton Marcel qui n’en finit pas de se perdre, dans sa tête, sa maison, son quartier, et à consoler Tata Josiane épuisée, la décision est prise : Tonton va faire sa rentrée. À la maison de retraite.

Quand j’arrive dans leur pavillon de banlieue pour les conduire à une « pré » visite, Josiane a le nez rouge et les lunettes fumées et Marcel, en costume de gala, le cheveu rare et gominé, répète inlassablement que c’est son père qui va l’accompagner à l’école.[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

Partager
Articles liés
97 cathy yerle Benedetto Bufalino

Zéro de conduite

Nous avons décidé, ma fille adorée et moi, d’anticiper son entrée dans la vie d’adulte en l’inscrivant à la conduite accompagnée… Pas si simple la transmission mère-fille.

Capture d’écran 2020 03 05 à 13.26.13

Les marchands de sommeil de la high-​tech

La clé d’un sommeil réparateur, selon les start-up de la « sleep tech » ? Une batterie de gadgets, capteurs et autres mouchards destinés à épier chaque nuit votre retrait du monde pour l’optimiser.

kimmoondog

Le viol moins tabou que les violons ?

Ce mois-ci, Dr Kpote nous raconte comment les adolescents qu'il rencontre lors de ses interventions dans les établissements scolaires gèrent l'afflux d'images violentes qui tombent sur leurs smartphones.