En avril, ne te découvre pas d’un fil. Et pourtant, je suis là, nue comme un ver, jambes écartées, les pieds dans les étriers et les seins à l’air, face à ma gynécologue qui me pénètre avec son affreux spéculum tout en me demandant gentiment si ce n’est pas trop froid. Je supporte, courageuse, l’épreuve du frottis qui farfouille mes entrailles et celle de la main gantée qui palpe mes ovaires. Puis je commence à me détendre sous les dix doigts experts qui me malaxent les deux seins, quand[…]
Articles liés
Témoignage : lettre aux proches, témoins d’une relation sous emprise
Pendant presque trois ans, Alidéa a vécu sous l'emprise d'un homme. Elle témoigne et décrypte le comportement de ses proches face à cette relation.
Plan drogues : de la poudre de perlimpinpin
Dr Kpote s’est penché sur le “plan national de lutte contre les stupéfiants” présenté par Christophe Castaner le 17 septembre 2019.
Lettre d'une ado à celle qu'elle sera plus grande : « Souviens-toi des conseils de ton père, pour être sûre de ne jamais les suivre »
Dans ce dixième épisode de "Lettres d'une génération", Tara, 17 ans et vivant à Albi, écrit à celle qu'elle sera dans deux ans.
Déconstruis avec les stars
Ce mois-ci, Dr Kpote nous raconte sa participation à l'émission Déconstruis les stéréotypes avec les stars.