En avril, ne te découvre pas d’un fil. Et pourtant, je suis là, nue comme un ver, jambes écartées, les pieds dans les étriers et les seins à l’air, face à ma gynécologue qui me pénètre avec son affreux spéculum tout en me demandant gentiment si ce n’est pas trop froid. Je supporte, courageuse, l’épreuve du frottis qui farfouille mes entrailles et celle de la main gantée qui palpe mes ovaires. Puis je commence à me détendre sous les dix doigts experts qui me malaxent les deux seins, quand[…]
Articles liés
Océan : « Ça fait plus de vingt ans que nous alertons sur l’islamophobie rampante »
Notre chroniqueur Océan pointe du doigt le rapport parfois ambigu entre "universalisme" et islamophobie en France, qui date depuis maintenant de nombreuses années.
Lettre à un blaireau que je n’ai pas pu sauver
Dans ce 17e épisode de notre partenariat avec Lettres d'une génération, Rachel, qui vit en Irlande, écrit à un blaireau blessé par un piège humain.
Les mains dans la vulve
Quand Dr Kpote expérimente un outil d'éducation sexuelle, une vulve en silicone, pour améliorer les connaissances anatomiques d'un groupe de collégiens.
La chronique de Cathy Yerle : Mars en mai
Aujourd’hui, c’est le 8 mai. Jour de mon anniversaire. Et de diverses commémorations : victoire des Alliés sur les nazis, fin de la Seconde Guerre mondiale, début des massacres de Sétif et donc prémices d’une autre guerre, celle...