Palais de lElysée Entrée
Palais de l'Élysée © Wikimedia commons

Macron round 2 : paye ta « Renaissance »

Si la réin­ves­ti­ture de Darmanin et la nomi­na­tion de Stanislas Guerini sont une gifle aux com­bats fémi­nistes, la nou­velle ministre délé­guée à l'Égalité entre les femmes et les hommes, Isabelle Rome, est un espoir.

ÉDITO. Le navi­ga­teur en chef avait annon­cé avoir réglé sa bous­sole. Le 7 mai, lors de son dis­cours d'investiture, Emmanuel Macron pro­met­tait de deve­nir « un pré­sident nou­veau » pour « un man­dat nou­veau ». Pour l'occasion, il avait même tro­qué le nom de La République en Marche en Renaissance, pour mieux nous vendre le chan­ge­ment. Pas qu'on y croyait des masses, on a pas­sé l'âge de la naï­ve­té béate, mais tout de même : on a certes depuis lun­di une pre­mière ministre en la per­sonne d'Élisabeth Borne mais à moins d'un miracle aux légis­la­tives, on est reparties[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
tinder2

« LTR », mon phare dans la nuit sur Tinder

Depuis que j'ai réinstallé Tinder, je tombe de plus en plus sur des profils indiquant dans leur bio rechercher des « LTR », des relations longues. Est-on en train de passer de l'ère du coup d'un soir à celle des câlins longues durées sur les...

99 Cathy Yerle © Mycose

Mammo mia

En avril, ne te découvre pas d’un fil. Et pourtant, je suis là, nue comme un ver, les pieds dans les étriers et les seins à l’air, face à ma gynécologue…