tinder2
(©Anna Cuxac)

« LTR », mon phare dans la nuit sur Tinder

Depuis que j'ai réins­tal­lé Tinder, je tombe de plus en plus sur des pro­fils indi­quant dans leur bio recher­cher des « LTR », des rela­tions longues. Est-​on en train de pas­ser de l'ère du coup d'un soir à celle des câlins longues durées sur les appli­ca­tions de rencontre ?

En une froide nuit d'automne, à quelques heures de me cou­cher, je swipe fré­né­ti­que­ment sur Tinder. Je viens de résin­tal­ler l'application après plu­sieurs mois de pause, las­sé par des dis­cus­sions sans len­de­main et des rendez-​vous déce­vants. Sur l'ensemble des pro­fils qui s'affichent devant mes yeux fati­gués, plus de la moi­tié pos­sède l'intrigante men­tion « LTR » dans leur bio. Trois lettres qui me sont tota­le­ment étran­gères. Une rapide recherche sur inter­net m'informe qu'il s'agit de l'acronyme de « Long-​term rela­tion­ship » (« Relation longue », en fran­çais), soit le moyen pour les utilisateur·rices d'afficher leur pré­fé­rence pour des plans sur le long terme, plu­tôt que pour des coups d'un soir.

« La com­plexi­té des rela­tions[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés