fbpx
Capture d’écran 2021 12 21 à 15.53.46
© Margeaux Walter

La chro­nique de Cathy Yerle l Le jour de la Seigneure

Enfoncée dans mon cana­pé moel­leux, je me délecte du froid en ce dimanche de décembre, un masque de voyage sur les yeux, quand Fiston, qui s’ennuie, me tire par les chaus­sons fourrés : 

« Qu’est-ce que tu fais, Maman ?
– Rien. »

Et ça, ça l’étonne. Je lui explique gen­ti­ment que le dimanche, c’est mon jour de repos. De sa petite voix stri­dente, il crie : « Même pas vrai ! Mamie Giselle, elle dit que le dimanche, c’est le jour du Seigneur ! »

Je lève les yeux au ciel. J’ajoute cal­me­ment que décembre, c’est le dernier[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés
HS5 Kpote

En 2030, enlarge your clito

Dystopie. En 2030, au lycée Christiane Taubira, la génération de filles nées lors de l'apparition du clito 3D tiendra tête aux garçons dans la course de qui a le·la plus gros·se. Pourtant, il leur faudra l'autorisation d'un tuteur pour avorter.

112 katy yerle kourtney roy

Aux femmes, citoyens !

Les libérations de juin passent et ne se ressemblent pas. Aujourd’hui, ce ne sont pas des troupes alliées qui défilent à travers le pays, mais une marée humaine masquée, chantante et féminine.

lap0053941.jpg

Fête des voisin·es

"Bientôt la Fête des voi­sins. Il y a quelques années, avec Mirella, l’infirmière du troi­sième étage, et ma copine Loulou, du bâti­ment A, mère de famille très nom­breuse, nous nous sommes moti­vées pour orga­ni­ser la pre­mière édition. Tout...