fbpx
Divergence.MC1828003 2
© M. Chaumeil/Divergence

Douce France…

Cette année pour les vacances, j’ai déci­dé de pri­vi­lé­gier l’écologie et donc, les trans­ports en com­mun. Je me suis ima­gi­née à bord de wagons convi­viaux, regar­dant défi­ler la France buco­lique, mon livre à por­tée de main, entou­rée de ma petite famille enthousiaste.

Bien sûr, l’écologie a un coût, sur­tout en période esti­vale, et c’est pour ça que nous sommes assis dans un « car­ré famille » dont le tarif inouï a explo­sé notre bud­get. En face de moi, ma jeune ado rebelle dans son tee-​shirt Riot Grrrl, à[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés
mirror

La chro­nique du Dr Kpote : ras le fem !

Militant de la lutte contre le sida, le Dr Kpote intervient depuis une vingtaine d’années dans les lycées et centres d’apprentissage d’Île-de-France comme « animateur de prévention ». Il rencontre des dizaines de jeunes avec lesquel·les il échange...

99 Cathy Yerle © Mycose

Mammo mia

En avril, ne te découvre pas d’un fil. Et pourtant, je suis là, nue comme un ver, les pieds dans les étriers et les seins à l’air, face à ma gynécologue…

kimmoondog

Le viol moins tabou que les violons ?

Ce mois-ci, Dr Kpote nous raconte comment les adolescents qu'il rencontre lors de ses interventions dans les établissements scolaires gèrent l'afflux d'images violentes qui tombent sur leurs smartphones.