Après presque un an d’existence de Causette.fr, nous aimerions beaucoup connaître votre avis sur notre travail et votre satisfaction quant à notre site internet. Pour cela, nous vous proposons de bien vouloir répondre à quelques questions sur le fond et la forme, afin de mieux cerner vos usages sur notre site, ce qui vous plait, ce qui vous plait moins, et ce que nous pourrions améliorer.
Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?
Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !
Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger. C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale. Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .
Causette est partenaire de Lettres d’une génération, un site sur lequel les adolescent·es et jeunes adultes francophones sont invité·es à écrire une lettre à un destinataire qui ne peut pas répondre. Toutes les deux semaines...
Lectrice de Causette née en Iran, Tara Simon-Daneshvar a écrit une lettre ouverte au régime iranien qui, depuis plus d'un mois, réprime dans le sang la révolution féministe pour arracher le droit de ne plus porter le voile.
Dystopie. En 2030, au lycée Christiane Taubira, la génération de filles nées lors de l'apparition du clito 3D tiendra tête aux garçons dans la course de qui a le·la plus gros·se. Pourtant, il leur faudra l'autorisation d'un tuteur pour avorter.