fbpx

Humeurs

Palais de lElysée Entrée

Macron round 2 : paye ta « Renaissance »

Si la réinvestiture de Darmanin et la nomination de Stanislas Guerini sont une gifle aux combats féministes, la nouvelle ministre déléguée à l'Égalité entre les femmes et les hommes, Isabelle Rome, est un espoir.

meat on your bones rachelfeinstein

La chro­nique de Cathy Yerle : Mars en mai

Aujourd’hui, c’est le 8 mai. Jour de mon anni­ver­saire. Et de diverses com­mé­mo­ra­tions : vic­toire des Alliés sur les nazis, fin de la Seconde Guerre mon­diale, début des mas­sacres de Sétif et donc pré­mices d’une autre guerre, celle...

Capture d’écran 2022 05 27 à 12.31.35

Crises poli­tiques : les bien­faits de la colère

Longtemps décriée, la colère s’incarne aujourd’hui en de nouvelles figures : des Gilets jaunes aux féministes en passant par les soignant·es ou les jeunes pour le climat, ses excès sont-ils mieux acceptés ? Deux vibrants essais rendent ce mois-ci...

jumping cats

La chro­nique de Cathy Yerle | Chat-​charge mentale

Le jour où Fiston est parti de la maison, j’étais très préoccupée par cette histoire de syndrome du nid vide que le bon sens populaire m’avait vendu comme irrémédiable. Alors, j’ai décidé de prendre un chat.

travailler plus1

Tendance : et si on bos­sait moins ?

Si la gestion de carrière et la richesse économique ont du plomb dans l’aile, la réussite personnelle, elle, est de plus en plus plébiscitée par les salarié·es. Le changement, c’est maintenant ?