Capture d’écran 2022 10 17 à 14.01.43

Violences sexuelles : la défense de Roman Polanski par son épouse Emmanuelle Seigner sus­cite l'indignation

Dans un entre­tien dif­fu­sé dimanche dans l'émission Sept à huit de TF1, l'actrice Emmanuelle Seigner estime que son mari Roman Polanski « n'avait pas besoin de vio­ler ». Le réa­li­sa­teur est accu­sé par douze femmes – la plu­part mineures au moment où se seraient dérou­lés les faits – de viol ou d'agression sexuelle.

« La honte » ; « l'hallu » ; « c'est très grave ». Depuis dimanche soir sur Twitter, nombreux·euses sont les inter­nautes à s'indigner de la dif­fu­sion d'une inter­view d'Emmanuelle Seigner dans l'émission Sept à huit sur TF1. L'actrice, qui s'apprête à faire paraître le 26 octobre le livre auto­bio­gra­phique Une vie incen­diée, s'est atte­lée à défendre pour la pre­mière fois son mari, accu­sé de viol ou d'agression sexuelle par douze femmes. « Quand j'ai connu mon mari, toutes les femmes vou­laient cou­cher avec lui, soutient-​elle ain­si pour réfu­ter ces accu­sa­tions. Toutes les jeunes filles vou­laient cou­cher avec lui, c'était un truc de dingue… Il atti­rait énor­mé­ment et je pense qu'il n'avait besoin de vio­ler personne. »

Interviewée par la jour­na­liste Audrey Crespo-​Mara, Emmanuelle Seigner évoque tout[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés