112016 femmes victimes violence 1
Le 3919, numéro d'aide aux femmes victimes de violences pourrait changer de gestionnaire avec l'ouverture d'un marché public fin 2020.

Violences faites aux femmes : le 3919 en danger ?

Pour étendre les horaires du numé­ro d’écoute dédié aux femmes vic­times de vio­lences, le gou­ver­ne­ment sou­haite lan­cer un mar­ché public. Une déci­sion qui alarme la Fédération natio­nale soli­da­ri­té femmes (FNSF), en charge de la ligne depuis sa création. 

Cette fois-​ci, la menace est à leur porte. Depuis plu­sieurs mois, la Fédération natio­nale soli­da­ri­tés femmes (FNSF) s’inquiète de la volon­té du minis­tère en charge de l'Égalité entre les femmes et les hommes d’avoir recours à un mar­ché public pour la ges­tion du 3919, le numé­ro d’écoute des­ti­né aux femmes qui subissent des vio­lences. A quelques jours de la publi­ca­tion du cahier des charges de ce mar­ché public, pré­vue avant la fin de l’année, la fédé­ra­tion pousse un nou­veau coup de gueule. 

Un accueil 24 heures sur 24 

Lundi 16 novembre, une tri­bune signée par une ving­taine de magis­trates, anciennes élues ou mili­tantes de ter­rain a été publiée dans le Monde afin d’alerter l’opinion publique sur le[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés