112016 femmes victimes violence 1
Le 3919, numéro d'aide aux femmes victimes de violences pourrait changer de gestionnaire avec l'ouverture d'un marché public fin 2020.

Violences faites aux femmes : le 3919 en danger ?

Pour étendre les horaires du numéro d’écoute dédié aux femmes victimes de violences, le gouvernement souhaite lancer un marché public. Une décision qui alarme la Fédération nationale solidarité femmes (FNSF), en charge de la ligne depuis sa création. 

Cette fois-​ci, la menace est à leur porte. Depuis plusieurs mois, la Fédération nationale solidarités femmes (FNSF) s’inquiète de la volonté du ministère en charge de l’Égalité entre les femmes et les hommes d’avoir recours à un marché public pour la gestion du 3919, le numéro d’écoute destiné aux femmes qui subissent des violences. A quelques jours de la publication du cahier des charges de ce marché public, prévue avant la fin de l’année, la fédération pousse un nouveau coup de gueule.

Un accueil 24 heures sur 24

Lundi 16 novembre, une tribune signée par une vingtaine de magistrates, anciennes élues ou militantes de terrain a été publiée dans le Monde afin d’alerter l’opinion[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

 

identifiez-vous pour lire le contenu

Ou

Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois

Partager
Articles liés
Découvrer notre calendrier de l'avent quichesque