Le polémiste n’a pas encore dévoilé ses intentions pour 2022 mais de jeunes fanzouzes crépitent d'impatience et lui font déjà la préchauffe. Causette s’est infiltrée à un rassemblement du mouvement de jeunesse, le temps d’un apéro.
Ils et elles l’appellent « le Z » et eux, c’est les « GZ », de la Génération Zemmour. Ces jeunes entre 18 et 30 ans se sont retrouvé·es ce jeudi soir sur la pelouse de l'avenue de Breteuil à Paris, derrière les Invalides. Certains iront d’ailleurs, à la nuit tombée, assister aux illuminations de La Nuit aux Invalides. « Ça coûte 15 euros donc c’est un peu cher mais bon, c’est Napoléon ! » Mais Napoléon, ce n’est quand même pas Eric Zemmour car ici, c’est lui le big boss. « Vous pensez qu’il est comment en vrai ? J’aimerais trop le rencontrer ! », lance Pierre, un néo-militant du mouvement. Armée de bières chaudes et de chips, la soixantaine de jeunes présent·es ce soir-là était rassemblée pour une cause commune : le soutien à Eric Zemmour et sa potentielle candidature à l’élection présidentielle de 2022.
Ils et elles se sont rencontré·es sur le réseau social Discord. Pour y être accepté·e, il faut d’abord remplir un formulaire que l’on trouve sur le site de Génération Z. S'ensuit alors un filtrage minutieux dont un membre de la coordination se vante beaucoup ce soir-là. Un « travail monstre » selon celui-ci, tant ils reçoivent de demandes ces[…]