Chaque mercredi matin, Causette vous propose un récap de la campagne présidentielle dans une newsletter gratuite (inscription ici). Voici les infos (plus ou moins) capitales de la semaine passée.
Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?
Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !
Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger. C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale. Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .
La députée insoumise de Seine-Saint-Denis a appelé, dimanche 27 novembre sur RTL, à l’instauration d’un « groupe de travail de la Nupes » pour adopter une « charte » afin de répondre aux violences sexistes et sexuelles en politique.
Lauréate du Prix du Roman Fnac et sélectionnée sur la première liste du Prix Goncourt pour Sa Préférée, Sarah Jollien-Fardel nous a accordé un grand entretien.
Les propos, blagues ou comportements à connotation sexiste seront, à partir du 31 mars, susceptibles d’être qualifiés de « harcèlement sexuel » dans le code du travail, et donc, d’être poursuivis pénalement.