Chaque mercredi matin, Causette vous propose un récap de la campagne présidentielle dans une newsletter gratuite (inscription ici). Voici les infos (plus ou moins) capitales de la semaine passée.
Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?
Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !
Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger. C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale. Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .
Une centaine d’étudiant·es ont manifesté place du Panthéon à Paris jeudi 14 avril pour demander la régularisation et l’inscription dans les universités de tous·tes les étudiant·es réfugié·es d’Ukraine, sans distinction de nationalité.
Le groupe écologiste demande que l'élu soit démis de ses fonctions d'adjoint à la culture et sera présent au rassemblement de protestation organisé par des militantes féministes le 23 juillet devant l'Hôtel de Ville de Paris.