Chaque mercredi matin, Causette vous propose un récap de la campagne présidentielle dans une newsletter gratuite (inscription ici). Voici les infos (plus ou moins) capitales de la semaine passée.
Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?
Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !
Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger. C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale. Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .
Depuis qu’un compte Instagram dénonce les violences sexistes dans le milieu de la publicité, l’agence parisienne Braaxe se retrouve dans la tourmente. Plusieurs victimes parlent de harcèlement moral, sexuel et même d'agression sexuelle. Enquête.
Dans notre cinquième épisode, la journaliste et écrivaine Claire Koç, née Çigdem en Turquie il y a 37 ans, raconte le combat qu’elle a mené pour se défaire du carcan patriarcal et traditionnel imposé par ses parents, immigrés turcs arrivés en France...
Causette engage un partenariat avec “Lettres d’une génération”, un site sur lequel les adolescent·es et jeunes adultes sont invité·es à écrire une lettre à un destinataire qui ne peut pas répondre.