Selon une étude de l’Ifop dévoilée ce 22 septembre sur le profil des hommes consommateurs de viande, les idées sexistes sont dominantes chez les gros mangeurs de barbaque.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes : les hommes aux idées sexistes sont surreprésentés chez les « viandards ». C’est le résultat d’un sondage Ifop pour le média en ligne Darwin Nutrition, publié ce jeudi 22 septembre. Une étude qui survient moins d’un mois après le brasier déclenché fin août par une petite phrase de la députée Europe Écologie-Les Verts (EELV) Sandrine Rousseau, lors des journées d’été du parti à Grenoble.
Alors qu’elle participait à une table ronde consacrée à la consommation de viande et ses répercussions pour le climat, Sandrine Rousseau avait déclaré qu’il « faut changer de mentalité pour que manger une entrecôte cuite sur un barbecue ne soit plus un symbole de virilité ». Il n’en fallait pas plus pour que la polémique s’enflamme du côté des épris de barbaque et que la députée féministe s'attire une fois de plus les railleries d'internautes et des réactions politiques indignées.
Lire aussi I Idée lumineuse : devenez végétarien pour prouver à Sandrine Rousseau qu'elle a tort
Mais voilà que[…]