Hier, un décret sur la suppression des vols intérieurs courts en France a été publié au Journal officiel. Les lignes aériennes interrompues sont celles qui possèdent une alternative en train d’une durée inférieure à deux heures et demie. Peu de lignes sont en réalité concernées.
C'est maintenant acté. Un décret a été publié mardi 23 mai au Journal Officiel prohibant de prendre l'avion entre deux métropoles françaises s'il est possible de faire le trajet en train en moins de deux heures et demie, selon BFMTV. Une avancée qualifiée de « majeure » par le ministre des Transports, Clément Beaune, qui s'est félicité que « cette mesure [soit] une première mondiale » sur BFMTV.
« Les services réguliers de transport aérien public de passagers interdits par le II de l’article L.6412–3 du code des transports sont ceux pour lesquels une liaison ferroviaire substituable assure, dans chaque sens, un trajet de moins de deux heures trente », indique le premier article du texte de loi (consultable sur[…]