child in red and white striped shirt looking out the window
© Kelli McClintock

Service public de la petite enfance : Élisabeth Borne pré­cise la méthode pour abou­tir à la créa­tion de 200 000 places d’ici 2030

Jeudi, la pre­mière ministre a pré­sen­té à Angers le plan du gou­ver­ne­ment pour la petite enfance, qui vise notam­ment à créer 200 000 places dans les crèches d'ici 2030. D'autres mesures sont prévues. 

Élisabeth Borne a pré­sen­té jeu­di 1er juin, lors d'un dépla­ce­ment à Angers, son plan pour la petite enfance, et a annon­cé une série de mesures, confir­mant notam­ment la créa­tion de 200 000 places dans les crèches évo­quées en décembre par son ministre des Solidarités Jean-​Christophe Combe. La pre­mière ministre a assis­té sur l'importance pour « l’égalité des chances » que repré­sente ce qui se veut être un « ser­vice public de la petite enfance » d'après Le Monde. Cette annonce s’inscrit dans un contexte ten­du, tant le sec­teur des professionnel·les de la petite enfance est en dif­fi­cul­té. Le 11 avril, l’Inspection géné­rale des affaires sociales (Igas) aler­tait sur les mal­trai­tances dans les crèches. La faute, notam­ment, à une pénu­rie de per­son­nel, au manque de for­ma­tion et à l’absence de contrôles.

La pre­mière ministre a notam­ment annon­cé la créa­tion de 100 000 places[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés