PADDLE PARIS
© DR

Série vacances : Île-de-France

Nos meilleurs plans, région par région !

Paddle sur Seine

Franciliens, savez-​vous qu’il est pos­sible de faire de longues balades en stand-​up paddle sur la Seine et sur la Marne ? Si vous en avez déjà un, vous êtes paré·es. Sinon, vous pou­vez en louer chez Au Spot, dans le XVe arron­dis­se­ment de Paris, ou au Grand-​Huit, à Joinville-​le-​Pont, haut lieu de la pagaie. Une fois que vous aurez gon­flé votre planche, il est pos­sible de faire quatre heures de balade d’Asnières-sur-Seine au bas­sin de la Villette, sur le canal Saint-​Denis ; de remon­ter le canal de l’Ourcq depuis Jaurès jusqu’au parc de la Poudrerie de Sevran-​Livry ; ou encore de par­tir de la Défense direc­tion le café Rosa Bonheur à l’Ouest, à Asnières-​sur-​Seine. Si vous les cumu­lez, ça vous fait une belle semaine de sports nau­tiques. Les plus témé­raires pour­ront ten­ter trois jours en bivouac sur la Marne en par­tant de Meaux pour redes­cendre jusqu’à Joinville-​le-​Pont. Le cou­rant sera avec vous ! Joinville où vous pou­vez aus­si faire des balades enca­drées avec des pros.

Chilowe.com/paddle-parisLegrandhuit.euItiwit.fr/ Acbb-canoe-kayak.fr/le-club

Le GR au bout du TER 

Dix piges que vous vivez à Paris sans avoir été au-​delà du Bois de Boulogne ? Candice Poitrey va révo­lu­tion­ner votre exis­tence. L’été der­nier, cette jeune femme a déci­dé de suivre le GR1, un sen­tier bali­sé par la Fédération fran­çaise de ran­don­née qui fait une boucle de… 550 km autour de Paris ! Elle en a tiré une quin­zaine de ran­don­nées, toutes acces­sibles en TER ou Transilien depuis Paris et réa­li­sables en une jour­née. De Meaux à Crécy-​la-​Chapelle, de Rambouillet à Gazeran, de Vernouillet-​Verneuil à Us… la nature à por­tée de train. Pour par­ta­ger ses décou­vertes, elle a réa­li­sé une fan­tas­tique carte inter­ac­tive qui vous indique les tra­cés GPS, les haltes sym­pas, des conseils. Candice a mis vingt-​quatre jours pour bou­cler la boucle. De quoi vous occu­per une bonne par­tie de l’été !

Randonneeautourdeparis.com. En cli­quant sur « Le Tracé »,dans la fiche ran­do, depuis votre télé­phone, le par­cours s’affichera direc­te­ment sur Google Maps.

Visiter le Paris féministe 

Bonne nou­velle, Feminists in the City reprend du ser­vice pour vous racon­ter le Paris fémi­niste ! Les visites en exté­rieur seront main­te­nues cet été. Avec des groupes de dix per­sonnes maxi­mum, guide com­prise. Si vous res­tez dans la capi­tale, vous pou­vez donc enchaî­ner les balades thé­ma­tiques. Découvrez le street art fémi­niste dans le quartier-​village de la Butte-​aux-​Cailles. Allez arpen­ter Pigalle et Montmartre sous le prisme de la libé­ra­tion sexuelle ou le Quartier latin sur les traces de Simone de Beauvoir. Ne ratez pas non plus « La chasse aux sor­cières : les femmes puis­santes de Paris ». Les visites gui­dées durent deux heures en moyenne et il y en a toutes les semaines.

Feministsinthecity.com

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.