112 corovacances ∏ shutterstock 1
© Shutterstock

Série vacances : du rab dans tout le pays !

Au-​delà de nos trou­vailles régio­nales, voi­ci quatre idées à mettre en place sur l'ensemble du ter­ri­toire. Mais de rien !

TER is the new Orient-Express

Quand les longs vols ne sont plus pos­sibles et qu’on a pas­sé deux mois chez soi, un voyage en TER, c’est l’aventure ! Ça tombe bien, il existe en France de nom­breuses petites lignes de train. Peu chères et ­mécon­nues, elles peuvent vous emme­ner à Fontainebleau, Valmondois ou Moret-​Veneux-​les-​Sablons. Si vous habi­tez en région pari­sienne, ces des­ti­na­tions sont à moins de 100 km. Dans la région de Marseille, pré­fé­rez le TER de Miramas, qui longe la Côte bleue, où il n’existe aucun accès pour les voi­tures. Pareil, si vous êtes – ou pou­vez vous rendre – dans le Jura, le TER de Dole à Saint-​Claude prend des airs de train volant, cir­cu­lant essen­tiel­le­ment sur des via­ducs. Le TER qui relie Clermont-​Ferrand à Nîmes per­met, lui, un périple de cinq heures au tra­vers de la région la plus sau­vage de France, entre rivières, rapaces, verte végé­ta­tion et gar­rigues à[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés