112 corovacances guyane ∏ shutterstock
© Shutterstock

Série vacances : Dom-Tom

Nos meilleurs plans, région par région !

Guadeloupe : Le para­dis, jour et nuit !

Une semaine de silence (excep­té les chants d’oiseaux) en pleine nature, entre médi­ta­tions, mas­sages, man­da­la, repas gour­mands et tisanes de fleurs. Le para­dis ? On n’en est pas loin ! C’est l’un des séjours thé­ma­tiques que pro­pose Mylène Richard dans sa mai­son d’hôte, Le Jardin d’Anichi, tota­le­ment bio et durable. Votre chambre d’hôte, une case de bois créole, est mon­tée sur pilo­tis, pla­çant ses fenêtres au-​dessus de la forêt tro­pi­cale de bana­niers, face à la mer. Cours de cui­sine, stages de revi­ta­li­sa­tion holis­tique, plu­sieurs acti­vi­tés sont pré­vues. Et comme vous êtes à Bouillante, vous pro­fi­te­rez de la fon­taine Thomas, à deux pas, qui forme le seul bas­sin d’eau chaude de la Guadeloupe don­nant sur la mer. Le tout natu­rel et gra­tuit. Conseil pour un moment de pur délice : allez‑y de nuit (lampe fron­tale obli­ga­toire) un soir de pleine lune. Garanti inoubliable.

Jardindanichi.com – [email protected] – Tél. : +59 0690 74 20 56

Guyane : Promenons-​nous, dans la jungle

Elle n’a pas tou­jours bonne presse (sur­tout en ce moment !), et pour­tant, elle pour­rait bien deve­nir l’amie intime de vos pro­chaines vacances. Elle, c’est la chauve-​souris, ou plus exac­te­ment la chauve-​souris de Guyane, à laquelle l’ONG Objectif Sciences inter­na­tio­nal consacre un séjour de recherche du[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
113 le blues des teufards 1 lea taillefert pour causette

Le blues des teufeurs

Cet été, ces oiseaux de nuit n’iront ni en clubs ni dans les festivals. Entre résignation, réinvention et grosse déprime, des fêtard·es racontent leur vie sans paillettes.