woman in black long sleeve shirt using macbook
©Annie Spratt

Selon l’Arcom, 51 % des gar­çons de 12–13 ans fré­quentent des sites por­no­gra­phiques chaque mois

Au total, plus de deux mil­lions de mineur·es consultent des sites por­no­gra­phiques chaque mois, selon une étude publiée par l’Arcom ce jeu­di 25 mai.

On le sait, l’accès aux sites por­no­gra­phiques pour les mineur·es est un fléau. Leur expo­si­tion est d’ailleurs en forte pro­gres­sion, comme l’observe l’Autorité de régu­la­tion de la com­mu­ni­ca­tion audio­vi­suelle et numé­rique (Arcom) dans sa der­nière étude menée avec Médiamétrie sur la fré­quen­ta­tion des sites por­no par les mineur·es en France. Publiée ce jeu­di 25 mai sur le site de l'Arcom, elle a été réa­li­sée en 2022 auprès de 25.000 panélistes.

Les chiffres sont effa­rants : chaque mois, ce sont 2,3 mil­lions de mineur·es (30 %) qui fré­quentent des sites por­no­gra­phiques. Un chiffre d'ailleurs en aug­men­ta­tion ces der­nières années puisqu'en 2017, le nombre de mineur·es visi­tant chaque mois des sites pour adultes était d’1,6 mil­lion. La fré­quen­ta­tion quo­ti­dienne est aus­si en hausse : en 2022, 9 % des mineur·es ont consul­té un site[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés