woman sitting on black chair in front of glass-panel window with white curtains
© Anthony Tran

Santé men­tale : « des dizaines de mil­liers d'enfants » sous psychotropes

Selon le der­nier rap­port du Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge (HCFEA) dévoi­lé ce lun­di en exclu­si­vi­té par Le Parisien, la consom­ma­tion et la pres­crip­tion de médi­ca­ments psy­cho­tropes chez les mineur·es sont en forte augmentation. 

Le nou­veau rap­port choc du Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge (HCFEA) ren­du public ce lun­di 13 mars et dévoi­lé en exclu­si­vi­té par Le Parisien dresse un constat alar­mant du mal-​être des jeunes de 6 à 17 ans. Intitulé « Quand les enfants vont mal, com­ment les aider ? », les 190 pages de ce rap­port montrent que les enfants en France sont sou­mis à davan­tage d’épisodes dépres­sifs ou de troubles de l’humeur. Il leur est trop sou­vent admi­nis­tré, et à hautes doses, des psy­cho­tropes modi­fiant leur acti­vi­té psy­chique, leur com­por­te­ment et leurs émo­tions, selon le quotidien.

Capture d’écran 2023 03 13 à 13.22.37
© Capture d'écran Le Parisien

« Nous pen­sions que, en France, on[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés