fbpx

Roland Sicard, direc­teur d'un ins­ti­tut de can­cé­ro­lo­gie : « La crise de notre sys­tème de san­té doit deve­nir un sujet de la présidentielle »

Le direc­teur de l'Institut Sainte-​Catherine, éta­blis­se­ment d'excellence en matière de can­cé­ro­lo­gie à Avignon, pousse un cri d'alarme à l'adresse des aspirant·es président·es pour leur deman­der d'alléger les charges admi­nis­tra­tives des méde­cins et d'ouvrir de nou­velles écoles de soignant·es.

thumbnail Roland
© DR

Causette : Quelles sont les consé­quences de la crise sani­taire de Covid pour votre centre de can­cé­ro­lo­gie, l'Institut Sainte-​Catherine ?
Roland Sicard :
Comme beau­coup d'hôpitaux [l'Institut Sainte-​Catherine est un éta­blis­se­ment pri­vé de ser­vice public, ndlr], on touche à nos limites pour pou­voir répondre en temps et en heure à nos patients depuis plu­sieurs mois. D'une part, nous rat­tra­pons des retards de diag­nos­tics ou de prises en charge dus aux pre­miers mois de l'épidémie de Covid, qui a fait que de nom­breuses per­sonnes ne sont pas venues nous voir, d'autre part, nous subis­sons désor­mais de plein fouet très fort taux d'absence de nos per­son­nels, frap­pés par la vague Omicron. Ce taux a tri­plé par rap­port à l'avant Covid :[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés