Capture d’écran 2023 02 10 à 20.01.57
De gauche à droite : Sylvie Retailleau, ministre de l'Enseignement et de la Recherche, Nina Hadis Amini, lauréate du prix de la jeune femme scientifique, Isabelle Rome, ministre déléguée chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes et Pas Ndiaye, ministre de l'Éducation nationale. ©A.T.

Remise du prix Irène Joliot-​Curie : Élisabeth Borne et ses ministres en cam­pagne pour les car­rières scien­ti­fiques des femmes

La pre­mière ministre a remis ce ven­dre­di les prix Irène Joliot-​Curie à quatre femmes scien­ti­fiques d'excellence. L'occasion de rap­pe­ler l'engagement du gou­ver­ne­ment pour col­ma­ter l'érosion du nombre de lycéennes se tour­nant vers les matières scien­ti­fiques depuis la réforme Blanquer de 2019. 

Les sciences et les tech­no­lo­gies n’ont pas de genre. C’est le mes­sage véhi­cu­lé par le prix Irène Joliot-​Curie – du nom de la chi­miste et fille de Marie Curie – qui met à l’honneur chaque année quatre femmes scien­ti­fiques et par­ti­cipe à la pro­mo­tion de des sciences chez les jeunes filles. Présidée par la Première ministre, Élisabeth Borne, la 21ème édi­tion de ce prix orga­ni­sé par le minis­tère de l'Enseignement supé­rieur et de la Recherche s’est tenue ce ven­dre­di 10 février au Conservatoire natio­nal des arts et métiers (CNAM) dans le IIIème arron­dis­se­ment de Paris. 

Le prix de la Femme scien­ti­fique de l’année, qui récom­pense une[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés